LOS ANGELES – Le prometteur milieu de terrain de Valence (D1 espagnole) Yunus Musah a choisi de défendre les couleurs des États-Unis malgré les sollicitations d'autres sélections comme l'Angleterre, l'Italie ou le Ghana, a annoncé lundi la fédération américaine de foot.

« Il était assez clair dans mon esprit de jouer pour les États-Unis », a déclaré Musah sur le site de l'instance.

« Je pense qu'il est logique de représenter le pays où je suis né. Mon cœur m'a dit que c'était le meilleur endroit pour moi. Le projet qui est le nôtre maintenant et pour l'avenir est tellement excitant. Je suis impatient de commencer », a ajouté le joueur de 18 ans, originaire de New York.

Né d'une mère Ghanéenne, Musah a grandi en Italie, puis en Angleterre où il est passé par les sélections de jeunes.

Mais après avoir disputé deux rencontres amicales avec les États-Unis face aux pays de Galles et au Panama en novembre, il a fait le choix de défendre les couleurs ce pays, dont le prochain match aura lieu le 3 juin au Honduras dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

Musah va évoluer au sein d'une sélection ne manquant pas de joueurs jeunes et talentueux, parmi lesquels le milieu offensif Giovanni Reyna (Borussia Dortmund), l'arrière droit Sergino Dest (FC Barcelone), le milieu de terrain Weston McKennie (Juventus Turin) ou encore l'ailier Christian Pulisic (Chelsea).