Sur le point de tenter d'éviter l'élimination la plus rapide depuis la saison 1994, les Red Wings de Détroit pourraient privés des services de leur capitaine Steve Yzerman lors du prochain match.

La vedette des Wings a quand même patiné brièvement dimanche.

Yzerman toutefois boîtait quand il s'est présenté à l'aréna et il a déclaré qu'il ne ressentait pas de douleur. Malgré tout, il n'est pas resté sur la patinoire pour toute la session d'entraînement à veille d'affronter les Kings dans un sixième match qui pourrait être sans lendemain pour les Red Wings.

Le capitaine des Wings a expliqué qu'il déciderait quelques heures avant la rencontre s'il est en mesure de jouer cette partie qui aura lieu au Staples Center de Los Angeles. Les Kings ont remporté les trois derniers matchs de cette série pour s'emparer d'une avance de 3-2.

Yzerman est blessé à la cheville gauche. Des rumeurs laissent toutefois entendre qu'il souffre d'une fracture d'un doigt de la main gauche.

Yzerman n'était pas à Los Angeles pour les matchs 3 et 4, remportés par les Kings.

Pendant ce temps, Brendan Shanahan n'a pas accompagné l'équipe. Il a néanmoins joué près de 22 minutes malgré la douleur et il a obtenu une passe dans la défaite des siens 3-2 à Détroit.

null