BELGRADE, Serbie - L'ancien no 1 mondial serbe Novak Djokovic, qui a déjà renoncé au tournoi d'exhibition d'Abou Dhabi en raison de douleurs au coude, a indiqué samedi son forfait pour Doha (1er-6 janvier), épreuve ATP dont il est le double tenant du titre.

« La situation est inchangée depuis vendredi (jour de son forfait à Abou Dhabi, NDLR), je ressens toujours des douleurs », a-t-il fait savoir dans un communiqué.

Djokovic, âgé de 30 ans, souffre du coude droit, une blessure qui l'avait forcé à mettre prématurément fin à la saison 2017.

Il a ajouté qu'il ne reprendrait pas la compétition tant qu'il ne sera pas « prêt à 100 % ». « J'espère que cela aura lieu prochainement », a-t-il ajouté en remerciant ses supporters de leurs « patience et soutien ».

Vendredi, Djokovic avait indiqué que sa décision de déclarer forfait pour le tournoi d'Abou Dhabi « pourrait avoir une influence sur le début de la saison et le programme de participation aux tournois. Une décision sera prise dans les prochains jours », avait-il précisé.

Absent de la compétition depuis juillet, l'ex-no 1 mondial retombé au 12e rang, ne s'est pas prononcé sur sa participation aux Internationaux d'Australie, première levée du Grand Chelem 2018 qui se déroule du 15 au 28 janvier.