Félix Auger-Aliassime profite de l'abandon de Nick Kyrgios
Wimbledon samedi, 3 juil. 2021. 09:36 vendredi, 10 janv. 2025. 10:50Suivez toute l'action du tournoi de Wimbledon sur RDS, RDS2 et RDS Direct dans notre environnement multiplex.
WIMBLEDON, Royaume-Uni - Félix Auger-Aliassime est passé au quatrième tour à Wimbledon suite au retrait de Nick Kyrgios après deux manches, samedi.
« Je suis désolé pour Nick, il a tellement bien joué au premier set, a dit Auger-Aliassime, sur le terrain.
« C'est vraiment dommage. Tous les deux, nous aimons vraiment jouer ici. Nous voulions donner un bon spectacle. J'espère qu'il n'est pas blessé sérieusement, et qu'on le reverra dans les tournois aux États-Unis. »
Le Québécois et l'Australien avaient chacun remporté un set - Kyrgios le premier 6-2, Auger-Aliassime le deuxième, 6-1.
Kyrgios s'est ensuite décommandé, trop ennuyé au côté gauche pour continuer.
« Je n'ai pas joué à ce niveau depuis longtemps et face à un joueur aussi bon que Félix, je voudrais pouvoir déployer mon arme principale. mon service, a dit Kyrgios, sur le terrain.
« Je me suis fait quelque chose d'étrange à l'abdomen, vers la fin du premier set. Ça peut arriver. Il est un joueur formidable et il va accomplir de grandes choses dans le tennis. »
Classé 60e au monde, Kyrgios a dominé la première manche, récoltant trois bris.
Il a pris les devants 4-1 avec le deuxième de celui-ci, quand le Canadien a été menotté par une balle ayant heurté le filet.
Un bris via un passing a donné les devants 5-2 à Kyrgios, puis ce dernier a fait 6-2 grâce à sa troisième balle de set (un retour trop profond).
En deuxième manche, Auger-Aliassime a blanchi son rival au cinquième jeu, prenant les devants 4-1. Le Québécois a ajouté son troisième bris du match, avant de remporter le jeu suivant à zéro.
Âgé de 20 ans, Auger-Aliassime est la 16e tête de série.
Au quatrième tour, il va jouer contre Alexander Zverev, quatrième tête d'affiche, qui a défait Taylor Fritz 6-7 (3), 6-4, 6-3 et 7-6 (4).
L'Allemand a gagné ses trois matches contre le Québécois, le plus récemment à Cologne, l'an dernier.
« C'est un grand défi pour moi, a dit Auger-Aliassime. Il est dans l'élite de la nouvelle vague, c'est sûr. Il a tous les atouts, mais je vais essayer de me créer des occasions.
« Le point de départ est de protéger mon service. »
À lire également