Hubert Hurkacz a complété le travail à Miami de brillante façon alors qu’il a eu le meilleur sur Jannik Sinner 7-6 et 6-4 en finale pour mettre la main sur son premier titre de la série Masters 1000.

Le Polonais de 24 ans s’est emparé d’une première manche chaudement disputée avant d'empêcher son rival de remonter la pente au deuxième set.

Occupant le 37e rang du classement de l’ATP, Hurkacz a ainsi remporté son deuxième tournoi de la saison après Delray Beach. Il s’agit du troisième titre depuis le début de sa carrière alors qu’il avait aussi triomphé à Winston-Salem en 2019.

Pour en arriver à la finale, Hurkacz a notamment éliminé sur son passage les Canadiens Denis Shapovalov et Milos Raonic.

Âgé de 19 ans, Sinner en était à une première finale d’un Masters 1000. Alors qu’il tirait de l’arrière 4 à 0 à la seconde manche, l’Italien a su recoller au pointage avec trois jeux consécutifs, mais Hurkacz a fermé les livres par la suite.

Le 31e joueur au monde a démontré un peu moins de constance dans son jeu; il a commis cinq doubles fautes, contre une seule pour Hurkacz.

Le Polonais a aussi décoché trois as, tandis que l'Italien âgé de 19 ans seulement était limité à un seul dans une rencontre qui a duré 1 h 43 minutes.