Le Canadien Milos Raonic a aisément accédé au troisième tour du tournoi de Miami grâce à une victoire en deux manches identiques de 6-3 devant Mikael Ymer, vendredi.

La 25e raquette mondiale a eu besoin de seulement 66 minutes pour accéder au tour suivant.

Pour son premier match de la compétition, la 20e tête de série n’a jamais été inquiétée au service, grâce notamment à une récolte de 16 as. Le Canadien a alloué une seule balle de bris au Suédois, alors qu’il servait pour la rencontre, mais il a été en mesure de conserver son service. Celui qui a bénéficié d’une invitation des organisateurs du tournoi a vu son service être brisé à trois occasions au cours du duel.

Le représentant de l’unifolié a montré un ratio positif dans cette rencontre avec un total de 34 coups gagnants contre 20 fautes directes.

Au prochain tour, Raonic aura rendez-vous avec la 16e raquette mondiale, l’Argentin Diego Schwartzman. Ce dernier a eu le meilleur sur le Chilien Nicolas Jarry au deuxième tour.

Pospisil s'impose devant Rublev

De son côté, Vasek Pospisil s’est bien tiré d’affaires en défaisant le Russe Andrey Rublev en deux manches de 7-6 et 6-4. Il aura eu besoin de près de 1 h 50 minutes de jeu pour vaincre la 34e raquette mondiale.

Un défi de taille attend Pospisil au troisième tour, alors qu’il sera face à la deuxième tête de série, Marin Cilic.

Eugenie Bouchard et sa partenaire de double, l’Américaine Sloane Stephens ont pour leur part baissé pavillon devant les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina par la marque de 4-6, 6-4 et 10-6 au super bris.

Le Canadien Denis Shapovalov sera en action dès 11 h, samedi, face à Damir Dzumhur, de la Bosnie-Herzégovine.