À 35 ans, Rafael Nadal prouve qu’il n’a nullement l’intention de ralentir en 2022.

L’Espagnol est demeuré invaincu cette année en remportant le titre à Acapulco à la suite d’une victoire de 6-4 et 6-4 devant le Britannique Cameron Norrie.

Après avoir mis la main sur le trophée aux Internationaux d’Australie en début d’année, Nadal a maintenant enregistré 15 victoires en autant de sorties depuis le début de la campagne. Seul le Québécois Félix Auger-Aliassime a autant de victoires à sa fiche depuis janvier, mais ce dernier a quatre revers.

Nadal est couronné à Acapulco pour la quatrième fois de sa carrière et il s’agit pour lui d’un 91e titre en carrière sur le circuit de l’ATP.

L’Espagnol a pris l’avantage au premier set avec le bris de service à la cinquième partie. Il a ensuite tenu bon pour enlever les honneurs de la première manche en 51 minutes. Tout comme la veille contre Daniil Medvedev, Nadal a rapidement pris les commandes de la seconde manche avec le bris de service d’entrée de jeu.

Cameron Norrie en a eu assez et la raquette a écopé en étant jetée violemment au sol. La frustration passée, la 12e raquette mondiale a répliqué à Nadal avec à son tour un bris à la partie suivante. Nadal a cependant enregistré trois points consécutifs à partir de la cinquième partie pour se forger une avance de 5 à 2.

Après avoir échappé son service une fois et permis à Norrie de s’approcher à un point, celui qui a 21 titres du Grand Chelem à son compteur a fermé les livres à son service.