Nick Kyrgios n’est pas le joueur le plus respecté sur le circuit de l’ATP. Ses réactions démesurées et ses opinions tranchantes ne plaisent pas à tous; ajoutons le nom de Vasek Pospisil à ceux-là.

Kyrgios s’est fortement opposé à la proposition de Roger Federer de jumeler le circuit de la WTA à celui de l’ATP. L’Australien, questionné à savoir si la plupart des membres de l’ATP avaient été sondés à cet effet, s’est contenté de répondre : « On ne devrait pas s’associer avec la WTA.»

Si Kyrgios ne s’est jamais gêné pour émettre son opinion, Vasek Pospisil éprouve un malaise que sa flamboyante personnalité soit aussi souvent mise à contribution.

« Nick lance une opinion comme ça sans même s’informer. Il est fermé à l’idée et dit absolument n’importe quoi », a commenté le Canadien de 29 ans.

« Honnêtement, avec tout ce qu’il a fait depuis le début de sa carrière, il n’est pas en position pour s’exprimer sur le sujet. Il en entend parler pour la première fois et il sent qu’il doit se faire entendre. C’est certain que c’est un dossier qui fait sourciller. On devra le suivre de près et se tenir informé, chose que je fais actuellement. Ça nous permettra de prendre des décisions éclairées », a ajouté Pospisil, qui siège au conseil des joueurs de l'ATP.

L’ATP et la WTA ont suspendu leurs activités en mars. Depuis, plusieurs discussions ont été entreprises notamment celles pour jumeler les deux circuits.