Eugenie Bouchard dispose aisément de Carol Zhao au compte de 6-0 et 6-1
Inter. des États-Unis mardi, 21 août 2018. 10:02 mardi, 21 août 2018. 20:59NEW YORK - La Québécoise Eugenie Bouchard a été expéditive en lever de rideau du tournoi de qualifications en prévision des Internationaux de tennis des États-Unis, mardi soir. Elle a aisément disposé au premier tour de la Canadienne Carol Zhao 6-0, 6-1 en seulement 54 minutes.
Bouchard n'a pas laissé la moindre chance à sa compatriote qui portait un imposant bandage au bras droit, la brisant à ses trois premiers jeux au service, en route vers une confortable avance de 5-0 au premier set. La joueuse originaire de Westmount a ensuite scellé l'issue de la première manche en 27 petites minutes.
La joueuse de Richmond Hill, en Ontario, a bien tenté de rehausser son niveau de jeu en deuxième manche, sauf que Bouchard était tout simplement trop forte pour elle.
À lire également
La 161e raquette au monde s'est finalement adjugé le neuvième jeu de la rencontre après avoir déposé un superbe amorti, suscitant les applaudissements nourris de la foule. C'était cependant peine perdue pour Zhao. Bouchard l'a brisée lors du 11e jeu, avant de sceller l'issue de la rencontre en la brisant de nouveau.
Bouchard a fini le match en ayant converti six de ses 12 balles de bris, et elle n'en a offert aucune à Zhao. Elle a aussi décoché trois as, et n'a commis aucune faute directe. De son côté, Zhao a commis trois fautes directes et trois doubles fautes.
Bouchard, la 16e tête de série, affrontera au deuxième tour jeudi la Géorgienne Ekaterine Gorgodze.
La joueuse âgée de 24 ans a encaissé une défaite en quarts de finale du tournoi de Vancouver la semaine dernière.
Il s'agissait de la première présence de Bouchard à New York depuis qu'elle a conclu une entente à l'amiable avec l'U.S. Tennis Association en février, après s'être blessée à la tête à la suite d'une chute survenue dans les vestiaires des Internationaux des États-Unis en 2015.
La Montréalaise Françoise Abanda et la Torontoise Bianca Andreescu participent également au tournoi de qualifications à Flushing Meadows. Abanda doit affronter la Française Jessika Ponchet au premier tour mercredi, tandis qu'Andreescu doit croiser le fer avec la Serbe Olga Danilovic.
Chez les hommes, le Torontois Peter Polansky a remporté son duel au premier tour de qualifications 6-4, 6-4 contre l'Espagnol Sergio Gutiérrez Ferrol.
Le joueur de tennis âgé de 30 ans originaire de Thornhill, en Ontario, a gagné 59 points, contre 48 pour Gutiérrez Ferrol, en plus d'avoir remporté 82 pour cent des points avec sa première balle.
Polansky, qui occupe le 120e échelon mondial, a aussi brisé son adversaire âgé de 29 ans à deux reprises en trois opportunités.
Polansky, la 12e tête de série du tournoi de qualifications masculin, affrontera au prochain tour le Colombien Santiago Giraldo, qui a vaincu le Croate Viktor Galovic 6-4, 6-4 plus tôt dans la journée.
Le Canadien a participé aux trois tournois du Grand Chelem cette saison en tant que joueur repêché, devenant ainsi le premier de l'histoire moderne à accomplir cet exploit.
Le Montréalais Félix Auger-Aliassime et le Vancouvérois Filip Peliwo sont aussi en lice. Auger-Aliassime entreprendra le tournoi de qualifications mercredi contre le Néerlandais Tallon Griekspoor, alors que Peliwo a rendez-vous avec la cinquième tête de série Marcel Granollers.