Tennis Canada a annoncé vendredi que la Canadienne Eugenie Bouchard avait obtenu un laissez-passer pour l’édition 2018 de la Coupe Rogers à Montréal.

En 2016, à Montréal, Bouchard avait atteint le troisième tour après avoir indiqué la sortie à la Tchèque Lucie Safarova et à la Slovaque Dominika Cibulkova.

« Eugenie démontre de belles choses présentement et nous espérons qu’elle pourra poursuivre sur cette lancée à Montréal », a déclaré Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. « Elle a fait vivre de beaux moments aux amateurs d’ici en avril dernier alors qu’elle avait signé deux gains importants à la Fed Cup. Elle avait également réussi à soulever la foule lors de l’édition 2016 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Nous avons bien hâte de la voir de nouveau à l’œuvre chez elle. Ce sera une belle manière de lancer le tournoi en la voyant fouler le Court central dès la première journée du tableau principal. »

Bouchard est présentement sur une belle séquence. Après avoir remporté trois matchs de qualification et avoir franchi un tour à Wimbledon, elle a renoué avec la victoire à Gstaad, en Suisse, où elle vient tout juste d’atteindre le carré d’as en signant une victoire de 7-5 et 6-0 face à la Russe Veronika Kudermetova. Elle avait d’abord vaincu la Suissesse Timea Bascinszky, ex-membre du Top 10, avant d’éliminer une autre Suissesse hier, soit Viktorija Golubic, 8e tête de série du tournoi. Demain, elle affrontera la gagnante du match opposant l’Australienne Samantha Stosur à la Française Alize Cornet pour une place en finale de ce tournoi de catégorie International de la WTA.

En action lundi après-midi

Bouchard disputera son match de premier tour à la Coupe Rogers dans le cadre de la séance de jour du lundi 6 août, à moins qu’elle doive affronter une joueuse qui dispute la finale du tournoi de San Jose ou de Washington, le 5 août. Elle connaîtra l’identité de son adversaire au moment du tirage officiel qui aura lieu le vendredi 3 août.
 
Deux autres laissez-passer seront octroyés à des joueuses canadiennes. Ils seront dévoilés la semaine du 30 juillet.

Genie remonte tranquillement la pente