Ne manquez pas les Internationaux de tennis des États-Unis dans notre environnement multiplex.

Après une féroce bataille de 3 heures et 30 minutes, Bianca Andreescu s’est inclinée pour la première fois de sa carrière aux Internationaux des États-Unis aux mains de Maria Sakkari en trois de manches de 6-7, 7-6 et 6-3.

Il était 2h13 du matin quand la 17e tête de série a remporté l'ultime point du match. Jamais un match de simple féminin ne s'était terminé aussi tard dans la nuit de New York dans l'histoire du tournoi. 

Peinant à se tenir debout après avoir reçu des traitements à la cuisse gauche, Andreescu a sauvé trois balles de match avant d'envoyer un smash dans le filet pour donner la victoire à sa rivale lors du 9e jeu de la manche ultime.

Andreescu a sonné la charge au début de la 3e manche en brisant le service de sa rivale dès le 2e jeu, mais Sakkari a immédiatement répliqué avec le bris dès le jeu suivant. Andreescu a fait appel au personnel médical pour recevoir un bandage à la cuisse gauche au moment où le cadran dépassait les trois heures de jeu.
 

La championne du tournoi en 2019 avait beaucoup de difficultés à se déplacer entre les points quand Sakkari s’est emparée d’un bris de service pour prendre l’avance 4-3. 

 

La Grecque a finalement terminé le travail sur sa quatrième balle de match pour remporter la 3e manche au compte de 6-3.

 

Andreescu a eu besoin d'une heure et trois minutes pour remporter le premier set au bris d'égalité (7-2). Après avoir rapidement pris les devants 4 à 1 en début de match, La Canadienne a vu sa rivale revenir de l'arrière pour finalement forcer la présentation d'un jeu décisif.

 

La deuxième manche a été encore plus spectaculaire et le bris d'égalité fut encore une fois nécessaire. La présentation d’un set ultime ne semblait qu’une formalité quand Andreescu a sauvé trois balles de manche pour égaler le pointage 6 à 6.

 

Sakkari a cependant remporté les deux points suivants pour amener la rencontre à la limite après deux heures et 29 minutes de jeu.
 

Les deux joueuses s'étaient affrontées à Miami il y a quelques mois. C’est Andreescu qui avait triomphé au bris d’égalité de la 3e manche.
 

Sakkari sera maintenant opposée à Karoline Pliskova, 4e tête de série, pour une place dans le carré d’as.

Andreescu abandonnée par sa cuisse gauche
En douleur, Andreescu réussit un passing incroyable