Leylah Annie Fernandez menait avant la pluie en Australie; Steven Diez et Brayden Schnur gagnent
Inter. d'Australie mardi, 14 janv. 2020. 18:21 mercredi, 15 janv. 2020. 08:35MELBOURNE, Australie – Les fumées toxiques provenant de gigantesques incendies dans le sud de l'Australie ont perturbé mercredi les Internationaux de tennis à Melbourne pour la deuxième journée consécutive. Les matchs de qualification ont été retardés, ce qui renforce les interrogations sur le maintien du premier Grand Chelem de l'année.
Les rencontres ont débuté avec une heure de retard, vers 13 h locales, dans des conditions meilleures mais toujours brumeuses.
À lire également
La qualité de l'air de la ville était « très mauvaise » à 9 h, soit un peu moins dégradée que mardi où elle était qualifiée de « dangereuse » par l'Agence pour la protection de l'environnement de l'État de Victoria (EPA). La Slovène Dalila Jakupovic avait alors dû abandonner au premier tour des qualifications, après avoir souffert de violentes quintes de toux sur le court.
« Les conditions au Melbourne Park sont surveillées constamment », a déclaré la Fédération australienne de tennis, chargée de l'organisation du premier tournoi majeur de la saison qui doit débuter le 20 janvier et se terminer le 2 février.
Plus tard, c'est la pluie qui a chamboulé l'horaire de la journée.
La Québécoise Leylah Annie Fernandez n’a ainsi pas été en mesure de terminer son match contre la Roumaine Patricia Maria Tig qu’elle menait 6-2, 4-1 au moment de son interruption.
La rencontre prévue entre le Canadien Peter Polansky et le Français Alexandre Müller a quant à elle été remise à jeudi.
Plus tôt, les Canadiens Steven Diez et Brayden Schnur ont accédé au deuxième tour des qualifications en battant le Barbadien Darian King et l’Autrichien Sebastian Ofner respectivement.
Diez a prévalu en deux manches identiques de 6-2, alors que Schnur – troisième tête de série des qualifications – est revenu de l’arrière pour l’emporter en trois sets de 2-6, 6-3 et 6-4.
Mardi, la Slovène Dalila Jakupovic avait dû abandonner au premier tour des qualifications, après avoir souffert de violentes quintes de toux sur le court. Hier également, Eugenie Bouchard avait dû demander un temps d'arrêt et l'aide de la soigneuse à cause de difficultés respiratoires durant son match, qu'elle a éventuellement gagné en trois sets.
Le premier tournoi du Grand Chelem de la saison doit débuter lundi.