SAN DIEGO (AFP) - L'Américaine Lindsay Davenport (N.4), en surclassant la Russe Anastasia Myskina (N.3), exsangue, 6-1, 6-1 en finale à San Diego, dimanche, a remporté son troisième tournoi de tennis du circuit WTA d'affilée.

Déjà victorieuse à Stanford et à Los Angeles, Lindsay Davenport, qui n'a pas perdu un set de la semaine, a gagné son troisième tournoi californien en trois semaines.

A San Diego, elle n'a laissé aucune chance, en finale d'une épreuve dotée de 1,3 millions de dollars, à la lauréate de Roland-Garros, très éprouvée par sa longue bataille en demi-finales contre sa
compatriote Vera Zvonareva.

Davenport n'a eu besoin que de 47 minutes pour battre une adversaire exténuée, dont le compteur reste bloqué à huit titres sur le circuit.

"Je m'excuse de ne pas avoir pu lutter, mais j'étais très fatiguée depuis hier soir", a déclaré au public la jeune Russe de 23 ans, qui avait passé 2 h 28 min sur le court en demi-finales contre sa compatriote Vera Zvonareva, finalement vaincue samedi soir en trois sets à l'issue du jeu décisif le plus long de l'histoire de la WTA (17 points à 15).

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu un été aussi phénoménal", s'est réjouie pour sa part Davenport, au terme de sa 14e victoire d'affilée. Son cinquième succès de l'année, le 43e de sa carrière, lui permettra de se hisser au 2e rang mondial au classement WTA, lundi, derrière la Belge Justine Henin-Hardenne.

L'Américaine de 28 ans avait déjà réussi une fois la passe de trois en Californie, en 1998. Elle avait ensuite remporté l'US Open pour terminer cette année là au rang de N.1 mondiale.