FILDERSTADT, Allemagne (AFP) - La Russe Anastasia Myskina a annoncé qu'elle ne voulait plus jouer la Fed Cup de tennis avec son équipe nationale, mardi après sa victoire au 1er tour du tournoi de Filderstadt face à l'Allemande Stephanie Gehrlein.

"Je ne pense pas qu'il sera possible de vivre à nouveau le frisson éprouvé en gagnant deux fois de suite (la Fed Cup). Il est temps pour d'autres joueuses de connaître cela", a expliqué la joueuse moscovite.

Cette décision ouvre la porte à une éventuelle participation de la N.1 mondiale, Maria Sharapova. La joueuse de 18 ans, qui s'entraîne en Floride et ne s'entend guère avec ses coéquipières, n'a jamais joué en équipe de Russie depuis deux ans malgré de nombreuses sollicitations.

Plus tôt dans la journée, Elena Dementieva, héroïne de la finale de Fed Cup remportée 3-2 face à la France le 18 septembre, avait déclaré être prête à jouer avec Sharapova en équipe nationale.

"Je pense que si elle jouait, cela donnerait une équipe encore plus forte. Mais je ne pense pas que ce soit son souhait puisqu'elle refuse d'y participer depuis deux ans", avait répondu Dementieva avant même de connaître la décision de Myskina.