Serena Williams agira à titre de première tête de série lors de la Coupe Rogers à Montréal. Tennis Canada a annoncé lundi la liste des favorites du tournoi pour l’édition 2016 de la Coupe Rogers présentée à Montréal.

L’ordre des 16 têtes d’affiche du tableau a été établi conformément aux classements officiels de la WTA du lundi 18 juillet. Les huit premières têtes d’affiche bénéficieront d’une exemption au premier tour.  

« Les joueuses de la WTA ont produit du tennis palpitant depuis le début de la saison et nous nous attendons à avoir tout un spectacle à Montréal », mentionnait Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers de Montréal. « Grâce aux vedettes comme les sœurs Williams, Angelique Kerber, Garbiñe Muguruza et, évidemment, notre Eugenie Bouchard, les amateurs seront choyés à souhait. Nous nous préparons pour l’un de nos meilleurs tournois. »

La deuxième tête d’affiche sera Angelique Kerber, championne en titre des Internationaux d’Australie. Son nom sera placé dans le bas du tableau, à l’opposé de celui de Williams. Les troisièmes et quatrièmes têtes de série seront également placées dans des parties opposées du tableau.

Le tirage officiel de la Coupe Rogers de Montréal sera effectué le vendredi 22 juillet, à 17 h 30, au Stade Uniprix.

Parmi les autres têtes de série se trouvent les anciennes championnes Agnieszka Radwanska (4e) et Petra Kvitova (12e). Finaliste à Montréal en 2014, Venus Williams sera à 6e tête d’affiche, tandis que Garbiñe Muguruza, gagnante de Roland-Garros, est la troisième. La championne en titre, Belinda Bencic, qui arrive au 14e rang, espère répéter son exploit de l’an dernier.
 
La Coupe Rogers se déroulera du 22 au 31 juillet, au Stade Uniprix, à Montréal.