Le Canadien Denis Shapovalov a remonté la pente pour vaincre l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina 4-6, 6-4, 6-2, samedi, au 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells.

Après avoir échappé le premier bris de service du match sur le 10e jeu, offrant ainsi la manche initiale, Shapovalov a retrouvé ses sensations et méthodiquement pris l'ascendant dans le match.

Shapovalov, 13e favori de la compétition, a ainsi pris rendez-vous avec la 17e tête de série, l'Américain Reilly Opelka, au tour suivant.

Éventuellement, le vainqueur du duel entre Shapovalov et Opelka pourrait être appelé à croiser le fer avec le dangereux Rafael Nadal en 8es de finale.

Plus tard samedi, la compatriote de Shapovalov, Leylah Annie Fernandez, a signé une improbable victoire face à l'Américaine Amanda Anisimova après avoir été confrontée à trois balles de match consécutives.

Fernandez les a toutes sauvées avant de remporter le deuxième set au bris d'égalité, et de bénéficier éventuellement de l'abandon de sa rivale, qui s'est dite malade.