Eugenie Bouchard a annoncé qu'elle participera à l'Omnium de Prague le mois prochain.

La Québécoise, qui pointe au 332e échelon au classement mondial de la WTA, a confirmé l'information sur son compte Twitter officiel mercredi. Le tournoi doit se dérouler du 10 au 16 août, sur la terre battue.

Bouchard, qui est âgée de 26 ans, participera à ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

La joueuse originaire de Westmount joue présentement avec le Smash de Chicago, l'une des neuf équipes du WorldTeamTennis, au complexe 'The Greenbrier' situé en Virginie occidentale.

Halelp aussi y sera

La Roumaine Simona Halep, numéro 2 mondiale, a annoncé mercredi sa participation au tournoi  de Prague  dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l'organisateur.

« Salut tout le monde, j'ai hâte de participer au tournoi dans la magnifique ville de Prague, rendez-vous au mois d'août », a dit Halep, double vainqueure en Grand Chelem à Roland-Garros en 2018 et Wimbledon en 2019.

La Roumaine avait confirmé mi-juillet qu'elle jouerait le tournoi de Palerme début août, également disputé sur terre battue, qui signera le retour du circuit WTA.

La participation d'Halep à ces deux tournois sur terre battue renforce les doutes quant à sa présence à l'US Open fin août, qui se joue sur surface dure qui plus est.

Halep s'était montrée réticente quant à l'idée de participer à ce tournoi du Grand Chelem, en raison des restrictions dues à la pandémie de coronavirus.

La reprise du WTA Tour, suspendu depuis le 8 mars, est prévu le 3 août avec le tournoi de Palerme.

La WTA a ajouté deux nouveaux évènements au calendrier initialement programmé: le tournoi de Prague et celui du Kentucky, du 10 au 17 août.