Les Canadiennes Françoise Abanda et Jada Bui ainsi que la favorite Kirsten Flipkens, de la Belgique, ont atteint le deuxième tour du Challenger Tevlin, mercredi, À Toronto.
 
Les amateurs ont eu droit à trois matchs consécutifs mettant en vedette des Canadiennes sur le Court 1, alors que Leylah Annie Fernandez, Abanda et Ariana Arseneaultétaient en action. Abanda était opposée à l’Américaine Sachia Vickery, quatrième tête de série de l’épreuve. La joueuse de 22 ans, demi-finaliste la semaine dernière à Saguenay, a aisément disposé de sa rivale en des comptes de 6-3 et 6-3. Au deuxième tour, elle croisera le fer avec la Néerlandaise Indy De Vroome. De son côté, Fernandez avait la lourde tâche d’affronter la troisième tête d’affiche Bibiane Schoofs. L’adolescente de 17 ans a connu un bon début de match, remportant la manche initiale par 6-2. Elle n’a pu poursuivre sur sa lancée, concédant les deux manches suivantes 7-5 et 6-4. Quant à Arsenault, elle a plié l’échine 6-2 et 6-1 face à Flipkens, demi-finaliste de Wimbledon en 2013.

Dans les autres matchs, la Canadienne Jada Bui, récipiendaire d’un laissez-passer, a signé un gain de 7-6(5) et 6-2 face à Peangtarn Plipuech. Elitsa Kostova (7e) a eu raison de Mélodie Collard en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-1, l’Américaine Francesca Di Lorenzo (2e) a indiqué la sortie à sa compatriote Dalayna Hewitt par 7-6(6) et 6-4, tandis que la Canadienne Raphaëlle Lacasse tombait en trois manches de 6-3, 6-7(5) et 6-1 aux mains de la Hongroise Fanni Stollar. Deux joueuses sont parvenues à causer des surprises alors que Catherine Harrison prenait la mesure de Robin Anderson (5e) par 1-6, 7-6(4) et 7-5 et que Hayley Carter éliminait la Serbe Jovana Jaksic (8e) en des comptes de 1-6, 7-6(4) et 7-5.
 
En double, les Canadiennes Fernandez et Collard ont vaincu Leonie Kung et Anna Morgina par 6-2 et 6-3, alors qu’Abanda et Vickery ont uni leurs efforts pour venir à bout de Kimberley Zimmermann et Tess Sugnaux en des comptes de 6-1, 4-6 et [11-9]. Dans un affrontement canadien, Marina Stakusic et Mia Kupres ont eu le meilleur sur Arseneault et Bui par 6-2, 4-6 et [10-7]. De plus, les favorites Naomi Broady et Carter ont signé un gain de 6-4, 5-7 et [11-9] aux dépens de Di Lorenzo et Erin Routliffe, tandis que les deuxièmes têtes de série, Schoofs et Stollar ont balayé Jaksic et Rasheeda McAdoo par 6-3 et 6-1.