Leylah Annie Fernandez en quarts de finale à Repentigny
Tennis mercredi, 29 août 2018. 21:54 jeudi, 14 nov. 2024. 15:20Alors que la majorité des matchs ont dû être joués à l’intérieur, les têtes de série ont performé à la hauteur des attentes. Ainsi, ces derniers obtiennent tous leur laissez-passer pour les quarts de finale.
Chez les filles
La tête de série Clara Tauson (DEN) a gagné son duel face à Sada Nahimana (BDI) par une marque convaincante de 6-2 et 6-1.
Du côté de la favorite locale, Leylah Annie Fernandez (CAN) a amorcé la première manche sur un fond de nervosité, le concédant ainsi à son adversaire par la marque de 6-2. Elle s’est bien reprise lors des manches suivantes alors qu’elle a réussi à faire bouger son adversaire en lui imposant son rythme de jeu. De ce fait, Fernandez a remporté les deux manches suivantes par la marque de 6-0 et 6-0. La foule présente était très contente du dénouement final alors qu’elle penchait favorablement pour la gagnante.
Du côté de l’autre Canadienne, Jada Bui a vu son parcours s’arrêter à la porte des quarts de finale. Elle a dû concéder la victoire à son adversaire Margaryta Bilokain (URK) par la marque de 6-2 et 6-2.
Chez les garçons
Le premier favori Hugo Gaston (FRA) était en action ce matin sur le court principal. Ce dernier obtient son billet pour la ronde suivante à la suite d’une victoire par la marque de 6-3 et 6-4 face à l’Argentin Thiago Agustin Tirante. Jacob Fearley (GBR), qui avait préalablement éliminé la deuxième tête de série Naoki Tajima (JPN), s’est fait battre par l’Américain Emilio Nava par la marque de 6-3 et 6-4.
Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale en sont à leur 33e année à Repentigny. Il s’agit d’un des plus importants tournois de calibre international où les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent.
À lire également