Tennis Canada a annoncé que Maria Sharapova, deuxième joueuse mondiale, a dû se retirer de la Coupe Rogers à Toronto en raison de la blessure à la hanche qu’elle soigne depuis Wimbledon.

« Je suis extrêmement déçue de ne pas pouvoir jouer à Toronto la semaine prochaine, car ce tournoi est l’un des meilleurs et des plus importants », commentait Sharapova. « J’espérais vraiment être bien remise pour effectuer un retour à la compétition devant mes partisans canadiens, mais ce n’est pas le cas. »

Sharapova, finaliste de la Coupe Rogers de 2009, n’a pas joué depuis sa défaite face à Michelle Larcher de Brito au deuxième tour de Wimbledon, à la fin juin.

Dans un geste de grande générosité envers ses partisans canadiens qui avaient hâte de la voir à l’œuvre à la Coupe Rogers, Sharapova a offert de payer à deux heureux gagnants un voyage à Los Angeles durant sa saison de repos pour qu’ils puissent frapper des balles et manger avec elle. Elle a fait don de son temps pour cette expérience unique à la campagne de Tennis Canada Faites que le tennis, ça compte pour les jeunes, car le prix sera vendu à l’enchère durant la Coupe Rogers et dont les profits seront investis dans la croissance de la participation des jeunes au tennis partout au Canada.

« Maria est une des préférées de la foule à Toronto et son absence se fera sentir à la Coupe Rogers », déclarait Karl Hale, directeur du tournoi. « Nous la remercions de nous aider à récolter des fonds pour le mini-tennis et nous lui souhaitons de revenir au jeu le plus rapidement possible. »

Sharapova sera de passage à Toronto cette semaine pour rencontrer les amateurs dans le cadre d’une soirée prévue jeudi.