Suivez le tournoi de Wimbledon sur RDS et sur RDS Direct dans notre environnement multiplex.

Le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l'Allemand Philipp Kohlschreiber en cinq manches (6-4, 4-6, 6-3, 5-7, 6-4) pour accéder 2e tour à Wimbledon

Le jeu a été interrompu par la pluie, alors que Kohlschreiber avait une avance de 6-5 dans la 4e manche. Au retour sur le terrain, l'Allemand s'est emparé du service de Shapovalov pour forcer le set décisif.

Après avoir remporté la première manche, Shapovalov a connu quelques difficultés pour échapper la 2e manche.

Il a toutefois rapidement repris le contrôle du match pour soutirer la manche suivante et se construire une avance de 2-1.

Les choses ont été plus difficiles en 4e manche, alors que Shapovalov a offert trois balles de bris à son adversaire au 8e jeu. Le Canadien a ensuite enfilé une double faute pour offrir le bris sur un plateau d’argent à son adversaire.

Il a toutefois servi une réplique rapide avec un bris pour effacer ce faux pas.

Shapovalov a réussi 79 coups gagnants, 62 de plus que Kohlschreiber. Ce dernier a toutefois commis trois fois moins de fautes directes que son adversaire, 22 contre 66.

C'est la deuxième fois en carrière que Shapovalov atteint le deuxième tour du Grand Chelem sur gazon. Il n'a jamais atteint le troisième tour.

Félix Auger-Aliassime, Bianca Andreescu et Leylah Annie Fernandez devaient tous amorcer leur tournoi mardi, mais les précipitations sur Londres ont retardé la journée et les trois représentants canadiens amorceront finalement leur quinzaine mercredi.

Auger-Aliassime se mesurera à Thiago Monteiro.

Andreescu a rendez-vous avec Alizé Cornet, alors que Leylah Annie Fernandez sera opposée à Jelena Ostapenko.

Le revers de Shapovalov est à point!