Bouchard et Andreescu ne sont qu'à un gain du tableau principal à Wimbledon
Wimbledon mercredi, 27 juin 2018. 08:26 jeudi, 12 déc. 2024. 10:51Les Canadiennes Eugenie Bouchard et Bianca Andreescu ont toutes les deux remporté leur match de deuxième tour au tableau des qualifications en vue de Wimbledon, mercredi à Roehampton.
À lire également
Elles ne sont plus qu'à une victoire de se tailler une place dans le tableau principal.
Bouchard s'est imposée 6-2, 3-6, 6-2 face à la Tchèque Karolina Muchova au bout d'un marathon de près de deux heures, tandis qu'Andreescu a eu raison de la Chinoise Duan Yingyinhg en deux manches, 6-4, 6-3.
Afin de participer au troisième Majeur de l'année, Bouchard devra vaincre la Colombienne Mariana Duque-Marino, deuxième tête de série de ce tableau de qualifications.
« Je n'ai l'impression d'avoir si bien joué, alors je suis simplement contente d'être restée en contrôle au troisième set et d'avoir trouvé une façon (de l'emporter), a expliqué Bouchard, légèrement plus bavarde qu'elle ne l'a été la veille en entrevue.
« Elle a bien joué. Elle est jeune, mais elle variait bien son jeu avec des balles coupées et des volées. C'était délicat, mais j'ai réussi à m'ajuster lors de la dernière manche », a analysé la Montréalaise, avant d'ajouter qu'elle est simplement « reconnaissante de pouvoir jouer au tennis ».
Andreesu, pour sa part, jouera au troisième tour contre l'Allemande Antonia Lottner, qui a défait l'Américaine Irina Falconi 6-0, 1-6, 6-3.
Bouchard est retournée sur les terrains plus tard mercredi pour disputer un match de premier tour des qualifications en double féminin en compagnie de l'Américaine Caroline Dolehide. Elles ont perdu 7-5, 6-2 contre la Belge Ysaline Bonaventure et la Néerlandaise Bibiane Schoofs.
Chez les hommes, deux Canadiens auront aussi leur chance jeudi de s'adjuger un billet pour le All England Club : Brayden Schnur affrontera l'Américain Christian Harrison dans la dernière étape des qualifications, alors que Peter Polansky sera opposé à l'Australien Jason Kubler.