MADRID - La Canadienne Gabriela Dabrowski et la Chinoise Xu Yifan se sont inclinées 6-3, 6-1 face à la Taïwanaise Hsieh Su-Wei et la Tchèque Barbora Strycova en finale du double féminin de l'Omnium de tennis de Madrid samedi après-midi.

Sixièmes têtes de série, Dabrowski et Xu ont été beaucoup moins efficaces au service que leurs rivales, classées cinquièmes.

Dabrowski et Xu ont vu leur taux de réussite de leurs premières balles s'établir à 53 pour cent, comparativement à 70 pour cent pour Hsieh et Strycova, et n'ont gagné que 52 pour cent des points lorsqu'elles mettaient leur première balle en jeu. Hsieh et Strycova en ont profité pour inscrire cinq bris de service en sept opportunités, dont trois lors du premier set.

À sa première finale en double en 2019, Dabrowski tentait de devenir la deuxième canadienne à mériter un titre en double à un tournoi de la WTA cette année. En janvier, la Montréalaise Eugenie Bouchard et l'Américaine Sofia Kenin avaient uni leurs efforts pour triompher au tournoi d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.