Osaka forfait pour sa demi-finale à Stuttgart
WTA samedi, 27 avr. 2019. 09:36 vendredi, 8 nov. 2024. 07:53STUTTGART, Allemagne - La no 1 mondiale Naomi Osaka, blessée aux abdominaux, a déclaré forfait pour la demi-finale du tournoi de Stuttgart, et la Tchèque Petra Kvitova (N.3) affrontera donc en finale l'Estonienne Anett Kontaveit, dimanche.
« Je ne pense pas que je pourrai servir, a regretté la Japonaise de 21 ans. C'est une contracture abdominale, quelque chose que j'ai déjà eue par la passé. Grâce à ça, je sais exactement ce que c'est comme blessure et quoi faire pour me soigner. »
« Je l'ai au moins une fois par an. Cela prend quelques jours de ne plus la ressentir. Mais tout dépend du degré de gravité », a ajouté Osaka, assurée de conserver sa place au sommet de la hiérarchie mondiale depuis sa victoire lors du deuxième tour à Stuttgart.
La Japonaise a malgré tout bon espoir être remise sur pied pour Roland-Garros, qui débute dans un mois (26 mai) et où elle briguera un troisième titre du Grand Chelem. « Même si c'est regrettable d'être blessée ici, je suis ravie que cela se produise au début de la saison sur terre battue, et non à Rome où c'est vraiment très proche des Internationaux de France », a ajouté la gagnante des Internationaux des États-Unis 2018 et des Internationaux d'Australie 2019.
La première Japonaise no 1 mondiale a, malgré tout, tiré un bilan positif de son séjour allemand: « Je suis contente d'avoir gagné deux matches ici. Cela m'a vraiment boostée parce qu'il me fait comprendre que même si j'intériorise la blessure ou mes sentiments, je peux encore gagner des matches! »
Si le forfait d'Osaka a fait le bonheur de Kontaveit (15e), alors que Petra Kvitova a dû batailler pendant trois sets et plus de deux heures (2h02) pour écarter de sa route la Néerlandaise Kiki Bertens (7e) 7-6 (7/3), 3-6, 6-1.
« Ce ne sera pas facile contre Anett. Nous nous sommes entraînées ensemble avant le tournoi, et c'était très amusant », a déclaré Kvitova, finaliste à Stuttgart pour la première fois après deux défaites dans le dernier carré au cours des dernières années.
À lire également