WTA : Serena Williams déclare forfait pour les Internationaux des États-Unis
Tennis mercredi, 25 août 2021. 07:35 mercredi, 25 août 2021. 17:12L'Américaine Serena Williams a été contrainte de déclarer forfait pour les Internationaux des États-Unis, qui se tiendront du 30 août au 12 septembre.
Elle en a fait l'annonce sur son compte Instagram mercredi matin. Williams est incommodée par une blessure à la jambe droite. Sa soeur Venus ne participera également pas au dernier tournoi majeur de la saison. Elle est aussi ennuyée par une blessure à une jambe.
C'est la première fois depuis 1997 qu'un Grand Chelem sera disputé sans les soeurs Williams dans le volet féminin et sans Roger Federer et Rafael Nadal chez les hommes.
« Après avoir attentivement évalué la situation et en suivant les recommandations de mon équipe médicale, j'ai pris la décision de me retirer des Internationaux des États-Unis pour permettre à mon corps de se remettre complètement de ma blessure à la jambe. New York est l'une des villes les plus excitantes dans le monde et une de mes places préférées - je vais m'ennuyer de voir les partisans, mais je vais encourager tout le monde de l'extérieur. Merci de votre support inconditionnel et de votre amour. Je vous revois bientôt », a partagé Williams.
Williams a gagné six fois le titre en simple aux Internationaux des États-Unis, dont la dernière fois en 2014. À ses cinq participations au tournoi depuis ce dernier triomphe, elle a atteint la finale deux fois - s'inclinant contre Naomi Osaka en 2018 et Bianca Andreescu en 2019 - et les demi-finales trois fois, dont l'an dernier.
Son service et ses puissantes frappes ont permis à Williams de demeurer l'une des meilleures joueuses au monde, particulièrement sur surface dure et sur gazon.
Cette saison, Williams a atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie en février, s'inclinant finalement contre Osaka, éventuelle championne du tournoi. Aux Internationaux de France, Williams a perdu contre Elena Rybakina lors du quatrième tour.
À Wimbledon, Williams était au service et menait 3-1 lors de son premier match quand son pied gauche a glissé alors qu'elle tentait un coup droit. Sa jambe droite a plié maladroitement.
Elle a tenté de continuer à jouer, mais a finalement d abandonner. Il s'agissait seulement de son deuxième abandon en cours de match en carrière en Grand Chelem, et son premier depuis 1998.
À lire également