Yulia Putintseva affrontera Kristina Mladenovic en finale à Saint-Pétersbourg
WTA samedi, 4 févr. 2017. 08:31 samedi, 4 févr. 2017. 12:07ST-PÉTERSBOURG, Russie - Dominika Cibulkova, la cinquième joueuse mondiale, a été surprise par la Kazakhe Yulia Putintseva en demi-finale de l'Omnium de tennis de Saint-Pétersbourg, samedi.
À lire également
La Slovaque semblait en voie d'atteindre la finale après avoir brisé le service de Putintseva au milieu du troisième set, mais la joueuse non classée est venue de l'arrière et l'a emporté 3-6, 6-4, 6-4.
Il s'agissait de sa deuxième victoire contre une joueuse du top-10 mondial en 24 heures, après son étonnante victoire en trois sets contre Svetlana Kuznetsova vendredi.
Putintseva prendra part à sa première finale en carrière sur le circuit de la WTA contre la Française Kristina Mladenovic, qui a effacé un déficit d'un set et vaincu Natalia Vikhlyantseva plus tôt samedi.
Le match a été marqué par de nombreux bris de service, et Mladenovic a été particulièrement mauvaise à ce chapitre au premier set. Elle a néanmoins pu reprendre les commandes contre Vikhlyantseva, la 115e raquette mondiale, aux deuxième et troisième sets pour l'emporter 4-6, 6-2, 6-2.
Mladenovic, qui est classée 51e, vise un premier titre en carrière sur le circuit de la WTA. Il s'agira de sa quatrième finale en carrière.
De son côté, Vikhlyantseva, qui est âgée de 19 ans, percera le top-100 pour la première fois de sa carrière lors de la publication des classements mis à jour lundi.