Vingt ans après avoir subi un anévrisme du cerveau qui a mis fin prématurément à une carrière prometteuse dans la Ligue nationale de hockey, Normand Léveillé a dévoilé un vidéo d'une heure sur sa vie, lundi.

Celui-ci sera mis en vente dans le but d'amasser des fonds pour un camp récréatif pour handicapés qu'il dirige à Drummondville.

Léveillé était un joueur talentueux de 19 ans des Bruins de Boston lorsqu'il s'est effondré le 23 octobre 1982 lors d'un match contre les Canucks de Vancouver.

Léveillé, qui marche à l'aide d'une canne et a de la difficulté à parler, a fondé le Centre Normand Léveillé, d'une superficie de 200 acres, il y a sept ans. C'était dans le but de permettre à ceux et celles qui passent l'année à l'hôpital ou dans des centres de soins prolongés de prendre des vacances à la campagne.

La version française du vidéo, sous forme de DVD, sera mise sur le marché dans trois semaines.

Bob Perno, l'agent de Léveillé, a déclaré qu'on espérait également lancer une version anglaise, qui serait distribuée principalement dans la région de Boston.

Le film aborde sa carrière de hockeyeur, salongue et difficile période de réadaptation et son éventuel dévouement à la cause des handicapés.

Malgré son état, Léveillé mène une vie active en compagnie de son amie de coeur Denise Blanchette à La Malbaie, où il dirige sa fondation.

null