Quatrième gain consécutif pour les Aigles de Windsor et première victoire de la saison pour les Éclairs de Shawinigan ce premier week-end de juin dans la ligue de crosse senior du Québec.

A l'aréna J.A.Lemay de Windsor samedi soir dernier (1er juin), devant près de 400 fans, les Aigles de Donald Kendall triomphaient aisément des Éperviers de Montréal 15 à 8 pour remporter une 4e victoire consécutive en ce début de saison du circuit René Cournoyer.

Les Aigles revendiquent trois victoires de suite à domicile et un gain sur la route. Ils ont marqués jusqu'ici 45 buts et en allouaient que 22 à l'adversaire d'où le succès des cerbères René Kendall et Stéphane Nolet pour les windsorois.

Revenant au match de samedi dernier à Windsor, malheureusement l'auteur de ces lignes n'a pas reçu le compte rendu du match même en date de ce mardi 4 juin...malheureusement.

A Shawinigan pendant ce temps, dimanche (2 juin) les Éclairs devant une bonne foule locale de 350 fans l'emportaient pour une première fois cette saison après trois revers, triomphant 13 à 10 des Bulldogs de Longueuil grâce au brio du gardien étoile Gilles Pellerin qui "stoppait" 70 des 80 tirs du Longueuil dans ce match endiablé.

Dans le gain shawiniganais, Benoit Labrosse et Denis Lebel accumulaient chacun 5 points (3b-2a), André Jr Pronovost 2 buts et Richard Lebel, André Hould, Jacques Gagnon, Jocelyn Béland et Yves Boisvert marquaient chacun un but.

Dans le revers du Longueuil, un 3e en 4 matchs jusqu'ici cette saison, les buts venaient des Patrick Lamoureux (3b), Martin Bélec (2b), Sylvain Guimond (1b-2a) et aussi à noter trois aides du gardien Daniel Leclerc.

Merçi à Yvan Déry et Yves Boisvert pour l'excellent compte rendu de ce match dimanche en Mauricie.

En bref...En bref...En bref...
-----------------------------
Windsor domine facilement le circuit René Cournoyer après un mois d'action avec 8 points en 4 sorties et devance par 6 points les trois autres clubs, Montréal, Shawinigan et Longueuil 2 points en 4 matchs.

6 fois sur 8 depuis le début de la saison le club hôte l'emportait sur le club visiteur...les deux seuls exceptions à ce jour...Windsor à Montréal 10 à 4 et Montréal à Shawinigan 10 à 3.

Sylvain Perreault, le frère de Yanick du Canadien de Montréal, s'avère le meilleur pointeur des Aigles de Windsor en ce début de saison avec 12 points en 4 matchs et devance ses coéquipiers Stuart mcFarlane (11 points) et Paul Lehman (8 points).

Parmi les autres bons marqueurs du circuit René Cournoyer notons les André jr Pronovost, Denis Lebel et Benoit Labrosse à Shawinigan...Sylvain Guimond, Michel Pronovost et Dave Garfield à Longueuil et Stéphane Bourgoin, David Nadeau et Stéphane Denis à Montréal.

PRIX ORANGE... de la semaine aux Éclairs de Shawinigan...pour leur premier triomphe de l'année et aussi le magnifique compte rendu de leur match et le PRIX CITRON... aux Aigles de Windsor excellent sur le terrain mais pauvre du côté du compte rendu de leurs matchs...

A surveiller pour cette 5e semaine d'activités dans le circuit Cournoyer...ce jeudi 6 juin, les Éperviers de Montréal (1-3) visitent les Bulldogs à Longueuil (1-3) à 19h30...match précédé d'une assemblée de la ligue senior à Longueuil à 17h30...samedi 8 juin à 19h00, les Éclairs de Shawinigan (1-3) visitent les Éperviers de Montréal et ce dimanche 9 juin les Aigles de Windsor (4-0) rendent visite aux Éclairs à Shawinigan en Mauricie à 19 heures.

On vous laisse sur un SCOOP...attendez-vous de voir dans les gradins du stade Percival Molson (Université mcGill) le jeudi 11 juillet prochain, près de 50 personnes gravitant auprès de la ligue senior de crosse du Québec applaudissant les Alouettes de Montréal vers la victoire dans la ligue Canadienne de Football et aussi ces gens de la ligue senior se faire applaudir par 20,000 fans des Alouettes à la mi-temps...je vous en dis pas plus pour l'instant...la suite, la semaine prochaine...

Bonne semaine à tous...et toutes et bon été 2002