Le gala de la Professional Fighters League mettant en vedette Olivier Aubin-Mercier est actuellement présenté sur RDS2 et RDS Direct.

Olivier Aubin-Mercier a remporté son deuxième combat de la saison de la Professional Fighters League contre le Brésilien Raush Manfio, vendredi à Atlanta, chez les légers.

Il l'a emporté par décision unanime (30-27 x 2, 29-28) contre le champion PFL 2021 de la catégorie. Cela lui permet de se qualifier pour les séries de la PFL et de lutter pour l’alléchante bourse d’un million $ remise au grand vainqueur.

Aubin-Mercier a lui-même admis après sa performance que ce n'était pas sa meilleure, mais il a fait ce qu'il fallait pour obtenir cette importante victoire.

« C'était un mauvais combat! Le Gangster fait ce qu'il veut! »

« Je suis heureux du résultat. C’était un assez mauvais combat, mais un gangster fait ce qu’il veut », a rigolé celui qu'on surnomme le Canadian Gangster devant une foule visiblement insatisfaite.

Dans un premier round très calculé, OAM a lancé les meilleures frappes et il a été le plus actif.

Le deuxième assaut a été assez similaire, les deux hommes s’en remettant exclusivement au combat debout. OAM, bien que prudent, a encore donné de bons coups et il s’est aussi bien défendu contre les attaques de son rival, qui a fait peu de combinaisons.

Manfio perdait sur la carte des juges à son dernier combat avant de passer un K.-O. à l'adversaire au round ultime, mais Aubin-Mercier ne s'est pas fait jouer ce même tour ce soir. OAM a maintenu le Brésilien contre le grillage et a tenté une amenée au sol, sans succès. Au final, il en a fait juste assez pour l'emporter, mais sans éclat.

Le Québécois avait arraché une décision partagée des juges en sa faveur au terme de son duel contre Natan Schulte le 20 avril à Arlington au Texas. Manfio était lui aussi sorti victorieux de la cage au terme de son premier combat de 2022, passant le K.-O. à Don Madge.

Résultats de la carte :

155 lb : Alex Martinez a défait Clay Collard par décision partagée (29-28 x 2, 28-29)

205 lb : Antonio Carlos Junior a défait Bruce Souto par décision unanime (30-27 x 3)

155 lb : Olivier Aubin-Mercier a défait Raush Manfio par décision unanime (30-27 x 2, 29-28)

155 lb : Jeremy Stephens a défait Myles Price par décision partagée (29-28 x 2, 28-29)

205 lb : Omari Akhmedov a défait Teodoras Aukstuolis par soumission (triangle de bras) au 2e round

155 lb : Natan Schulte a défait Marcin Held par décision unanime (29-28, 30-27 x 2)

205 lb : Delan Monte a défait Emiliano Sordi par K.-O. technique au 1er round

205 lb : Rob Wilkinson a défait Viktor Pesta par K.-O. technique au 1er round

205 lb : Josh Silveira a défait Marthin Hamlet par K.-O. technique au 1er round

155 lb : Nate Jennerman a défait Jake Childers par soumission (étranglement arrière) au 2e round