Le Québécois Kevin Owens cède la ceinture NXT à Finn Balor dans un gala à Tokyo
Lutte samedi, 4 juil. 2015. 09:09 jeudi, 21 nov. 2024. 11:11MONTRÉAL - Comme le prévoyaient les observateurs, Kevin Owens a bel et bien perdu son titre de champion de NXT lors d'un gala de la WWE au Japon, samedi.
Le Québécois a été défait par Finn Balor lors du gala 'The Beast in the East - Live from Tokyo', diffusé en direct au WWE Network.
Balor a prévalu en 20 minutes devant une foule adoratrice au Japon, où il a brillé de 2006 jusqu'au début de 2014, avant de se joindre à NXT. Owens en était le champion depuis février.
Owens a donc cédé la ceinture NXT, mais il est loin d'être perdant, car son attention se tourne pleinement vers la formation régulière de Raw, l'émission phare de la WWE.
Owens a fait ses débuts à Raw le 18 mai. Signe de l'estime qu'on lui porte, on l'a inséré sans tarder dans un programme avec John Cena, le visage de la WWE depuis une dizaine d'années.
Opposé à Cena, le malfrat de Marieville épate par son assurance au micro, un aspect où il excelle de longue date, mais le programme a aussi donné deux combats très enlevants, d'une vingtaine de minutes chacun.
Leur troisième affrontement sera présenté le 19 juillet lors du gala 'Battleground', avec à l'enjeu le titre de champion des États-Unis, défendu par Cena.
L'événement va se dérouler au Scottrade Center, le domicile des Blues de St. Louis.
Owens est annoncé comme étant à l'affiche de toutes les diffusions de Raw au moins jusqu'à la mi-septembre, une période de temps qui inclut le gala 'Summerslam'.
Le gala de samedi à Tokyo mettait aussi en scène Cena, Brock Lesnar (d'où le nom de l'événement), Chris Jericho et Nikki Bella, parmi d'autres stars de l'empire de Vince McMahon.
Raw a été présenté au direct au Centre Bell le 4 mai. La WWE prévoit y être de retour le 18 septembre, pour un gala non télévisé.