C‘est la question que je me pose présentement avec quelques équipes.
Tout d‘abord, les Penguins de Pittsburgh ont connu une mauvaise séquence avant de renouer avec la victoire. Ils ont présentement 6 gains d‘affilés, alors qu‘ils avaient 6 défaites. Je me demande ce qui c‘est passé dans ce vestiaire. J‘ai lu que c‘est, en autre, grâce à un journaliste que l‘équipe s‘est regroupée. Dans le texte du journaliste, il disait que l‘équipe avait eu une réunion pour trouver un capitaine en attendant le retour de Sid et les joueurs se sont entraînés ce matin-là, en Floride, en abordant un «C» sur leur gilet.
Ensuite, les Blues de St-Louis se font plus menaçant sous la gouverne de Ken Hitchcock. Avec ce changement d‘entraîneur, la formation a changé sa façon de jouer. Ken est un excellent coach et les Blues l‘ont su rapidement. Depuis son arrivé, St-Louis a 26 victoires, 5 défaites et 6 autres en sur temps. Un changement d‘entraîneur peut faire toute la différence.
Finalement, sur une note plus ou moins positive, les Sabres de Buffalo ont connu leur pire séquence sur la route avec 12 défaites en autant de sorties. Au moment d‘écrire ces lignes, les Sabres l‘avaient emporté 2–1, en fusillade, face aux Devils. Maintenant, Buffalo doit se reconstruire sur la route en affichant une attitude plus agressive s‘ils veulent enfiler les victoires à l‘étranger.
J‘ai remarqué aussi que d‘autres équipes s‘étaient améliorées, affaiblis ou maintenue en position de séries. Reste à voir si les équipes affaiblis changeront leur formation d‘ici la date limite des transactions.