J‘ai fait un alignement du CH pour le début de la saison prochaine, si Bergevin faisait signer certains joueurs déjà avec l‘équipe , qui sont soit UFA ou RFA.

Sans nécessairement que ça soit notre alignement partant pour notre premier match, j‘y vais avec ce que je pense des trios que nous aurions et des salaires consentis que je crois raisonnables, en tenant compte des rumeurs et de mon évaluation.

Je part comme si nous ne laisserions partir personne ou presque et que nous ne faisons aucun échange.

Je met aussi les salaires que je crois qui seront donnés si on signait certains joueurs listés.

C‘est juste un exercice pour voir la marge de manœuvre que Bergevin aura si on se fie à la prédiction de Bettman pour le nouveau cap de 71.1 M

Alors mon alignement qui correspond à celui des derniers matchs des séries en incluant les salaire réels ou estimés:

Attaque:

Pacio 4,5M, DD 3,5M, Gallagher 0,7M, Total: 8,7M

Galché 0,9M, Plek 5,0M, Gionta 3,5M,, Total: 9,4M

Bourque 3,3M, Eller 2,0M, Weise 1,0M, Total: 6,3M

Moen 1,8M, Brière 4,0M, Prust 2,5M,,, Total: 8,3M

Bournival 0,7M, White ou autre 0,7M,,, Total: 1,4M

Total de l'attaque pour 14 joueurs,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Total: 34,1M

Défensive :

Markov 6,0M Emelin 4,1M,,,,, Total: 10,1M

Gorges 3,9M Subban 7,5M,,,,, Total: 11,4M

Beaulieu 0,9M Weaver 1,2M,,,,, Total: 2,1M

Tinordi ou un autre réserviste Total: 0,9M

Total de la défensive pour 7 joueurs,,,,,,,,,,,,,,,,,, Total: 24,4M

Gardiens :

Price 6,5M Budaj 1,4M ,,,,,, Total pour les gardiens Total: 7,9M

Grand total pour 23 joueurs : 66,4M

Si on considère que le plafond estimé par Bettman de 71,1 M sera le vrai , ça laisse à Bergevin 4,7 millions de marge de manœuvre pour aller chercher un UFA , ou faire un échange pour avoir un joueur qui gagne plus cher que ceux que nous laissons partir.

Aussi il faut ajouter que si nous signons un UFA, il faudra retrancher le salaire d‘un joueur qui est sur ma liste et qui ne pourra plus l‘être car on dépasserait la limite des 23 joueurs. Donc ajoutons au minimum 1 Million, Ce qui fait plus 5,7 M de disponible.

Mais il faut toujours se garder une certaine marge de manœuvre au cas ou on aurait des blessés à court terme qu‘on doit remplacer en mettant le nouveau venu sur la liste de paie.

Donc on retourne à 4,0 à peu près de vraiment disponible pour Bergevin et son magasinage. 4 millions ce n‘est pas suffisant pour aller se chercher un joueur top 6 , qui pourrait vraiment remplir une de nos faiblesses.

Et c‘est là que pour ma part, il faut laisser partir un salaire de 3 millions et plus, car ça donnerait 7 millions à Bergevin pour aller chercher un vrai top 6 pour notre attaque.

Juste de ne pas resigner Gionta et il l‘a , échanger Gorges ou Bourque, ou Brière aussi.

Alors tout ça pour dire que si Bergevin veut vraiment aider l‘équipe pour quelle soit meilleure , il faudra qu‘il en laisse partir un et ne pas garder tout le monde comme il semble s‘apprêter à le faire.

Et s‘il ne le fait pas qu‘il ne vienne pas dire qu‘il n‘avait pas d‘espace sur la marge pour améliorer l‘équipe. Le no excuse devrait s‘appliquer à lui en premier, s‘il veut le transmettre aux autres.