Salut monde en délire. Quelles belles images ont a eues en provenance du centre-ville de Montréal lors de la 4e victoire du CH avant-hier. Ça ressemblait à ce qu‘on avait déjà vu dans le passé lors de la victoire d‘une coupe Stanley. Je trouve ça drôle parce que ce n‘est qu‘une 1e ronde, mais ça témoigne de la grande ferveur qui couve. Heureusement cette fois tout s‘est passé dans une euphorie joviale.

Concernant Halak, j‘ai commencé à admirer son rendement probablement en même temps que j‘ai remarqué son attitude. Le ti-cul, d‘aujourd‘hui 25 ans, m‘inspirait par son acharnement tranquille. Par son attitude “farme ta yeule pis rame” :-). Donc ce qui suit n‘enlève rien à tout ce qu‘il est et en passe de devenir.

Cependant, je crois qu‘il va falloir mettre de côté les déclarations sur lui (en parlant de ses coéquipiers), qu‘il va falloir aussi faire la sourde oreille sur les paroles qui encencent ses exploits et le reste. Tout simplement pour ne pas raté l‘objectif en se complaisant dans une attitude trop désinvolte qu‘on risque d‘adopter en se croyant arrivé.

Pouliot doit contribuer. Pour y arriver il devrait se remttre dans l‘état d‘esprit dans lequel il était quand il est arrivé ici. Tu as tout à prouver mon homme. Mais surtout, ici tu devras toujours donner tout ce que tu as. Donc le talent on l‘a vu, désormais c‘est l‘attitude, la constance, la détermination. En passant la détermination ça s‘apprend. Un défi à la fois et tu ne lâches pas tant que tu l‘as pas atteint. Il y en a qui le font jours après jours pour un salaire minimum!

Hamerlik, j‘ai un peu de misère à le critiquer parce qu‘il nous a emmené en série, lui aussi, pendant que Markov et d‘autres peinaient à l‘infirmerie. Martin pourrait peut-être trouver une manière de le reposer… En tout cas à mon avis Hamerlik fait partie des quelques joueurs qui ont des raisons d‘être fatigués en fin de saison. Je sais que ces gars sont en forme, mais Hamerik a élevé son jeu d‘un cran depuis un sacré bout de temps, il me semble.

Bref ça décolle ce soir et en étant optimiste je dis Pittsburg en 6.

(n.d.l.r.) Ce qui fait espérer l‘auteur de ces lignes c‘est que 1. le CH a battu les Caps, évidemment! 2. C‘est que l‘équipe est au grand complet et en partie bien reposée physiquement depuis le début des séries.

Go Habs go!