J‘avais dit que la série se terminerait 4–2 pour les Caps.
Quand ça a été 3–1, je me suis dit dit hé bin on est faite, on perd la série 4–1.
Je ne suis pas le premier à le dire, mais Halak quand il en a goalé plusieurs de suite, doit prendre une pause. Systématiquement. Monsieur Bergeron, comme d‘autres, ont dit ou diront que Halak c‘est pas Martin Brodeur. Mais Martin Brodeur, s‘il avait à stopper 35 tirs et plus par match, n‘aurait pas pu garder le rythme qu‘il a eu durant toute ces années. Halak compensent pour tellement de limites devant lui qu‘il est brûlé après 5 ou 6 matchs.
Je crois que Price en ayant la place de numéro 2 pendant encore une année, aurait le temps d‘émerger. Le temps qu‘il cesse d‘être un gros bébé, malgré lui.
Ce qui m‘a impressionné c‘est :
- Le jeu de Hall Gill, son calme. Il est particulièrement efficace en face des sauterelles des Caps.
- Le jeu de Gorges, effacé, efficace, sans bavure.
- Markov, malgré que je m‘ennuie de ses pièces de jeu magiques. Il est tellement occupé qu‘il en perd un peu son inspiration.
- Jacques Martin a trouvé le moyen de donner du souffle à son premier trio avec Moen. Justement monsieur Perron et l‘autre avec un déficit d‘attention (ma bouche fait du bruit, donc écoutez moi iodler) l‘avaient proposé le soir d‘avant durant l‘émission l‘attaque à crinque.
- Halak pour la magnifique prestation qu‘il a livrée.
- Finalement le jeu platte mais efficace avec le talent limité qu‘on possède. Je sais c‘est de l‘anti hockey, mais c‘est le mieux qu‘on puisse faire.
Pour ce qui est de Pouliot… Je trouve qu‘il a un bien mauvais timing pour perdre des plumes. Mais avec le jeu échevelé qu‘offrent les Caps, peut-être sont-ils plusieurs à être étourdis.
Bon bin toujours est-il que je ne crois pas que le CH gagne la prochaine. Ce n‘est pas parce que je suis un partisan de Washington que j‘le dis.
Qui vivra verra!