Dans l'histoire du repêchage de la LNH, ont a eu droit a des faits assez cocasse et bizarre.



Voici les deux frères Roy,

Patrick a été sélectionner en trosieme ronde 51 total en 1984 !!! Quand même tard pour un des meilleur gardien de l‘histoire.

Son frère Stéphane Roy, un joueur de centre a été repêcher, a une année d'intervalle, par les North Star, au meme rang 51 ieme total. Il n'a jouer que 12 partie dans la LNH et 1 but. Il avais la même réputation que Patrick encore sur le poteau.



Tom Glavine, a quand a lui été sélectionner par les Kings de Los Angeles, en cinquième ronde et 69 total, il étais reconnu comme joueur de hockey ayant un tir au but foudroyant, par contre il a déçu les Kings mais fait le bon choix, il a été repêcher par les Braves d‘Atlanta en deuxième ronde.

Il a gagner 305 victoires durant sa carrière de 22 saisons, bon choix!!



Dans la NFL quand un joueur est nommé dernier au total, il font toujours quelque chose de spécial pour ce joueur, comme pour le match des étoiles depuis les deux dernières années sans être aussi généreux.

Andy Brickley fut le dernier choix au repêchage total en 1980, et il détient le record pour le plus grand nombre de points, soit 222 en 385 partie, pour un joueur choisi dernier.



En 1978, étais la fin de la la WHL, les Nordiques, Jets de Winnipeg, Oilers de Edmonton et les Whalers de Hartford, ces 4 équipes ont été inviter au repechage de 1979, mais ils devais choisir les 4 derniers pour toutes les rondes, comment dire bienvenue !!!! mais ils n‘avais pas le choix.



Trop jeune !!!

Eric Weinrich, a été sélectionner par les Sabre de Buffalo en 1984, mais après vérification de son age, 17 ans, le choix est devenu invalide.

L‘année d’après, se sont les Devils qui l‘ont repêcher en deuxième ronde. Il a terminer sa carrière en 2005–2006.



J.J Daigneault fut sélectionner 10 ieme total en 1984 par les Canucks, l‘équipe fier de le sélectionner, ont moins aimer le voir arriver en béquille, surtout quand ils ont su le pourquoi, grosse beuverie la veille.



Comment Bobby Clarke a t-il réussi a oublier le nom de son premier choix !!!!!

Et je nomme Mmmmm wait attendez …........ Cloud Giroux



En 1974, le directeur général des Sabres de Buffalo n'avais plus aucun joueur a sélectionner, Pnuch Imlach, a donc décider de nommer comme 183 choix Taro Tsujimoto, la ligue a prit quelque jours avant de voir que aucun joueur japonais ne portais ce nom, le DG l‘avais choisi dans les pages jaunes, un centre de moto tout près de centre ville.

Bonne soirée de repêchage et bonne St Jean a tous !!!!