La séance de repêchage 2015 de la LNH arrive à grand pas. Grandement médiatisé comme surment la meilleure depuis celle 2003, je suis plutôt de l'avis qu'elle sera la plus intriguante depuis longtemps. Il y a trois évènements qui sont sur d'arriver vendredi :

  • Connor McDavid va être sélectionné par les Oilers au 1er Rang
  • Jake Eichel va être sélectionné par les Sabres au 2e Rang
  • Tout est complétement ouvert ensuite

Les Coyotes sont ouvert à échanger leur 3e choix, plusieurs joueurs ont un talent très similaire et tout sera qu'une question de préférance personnelle.  Mitch Marner ou Dylan Strome? Pavel Zacha ou Mathew Barzal? Zach Werenski ou Jakub Zboril? Des arguments peuvent être fait pour tous et chacun avec une logique derrière chaque sélection.

Je lis beaucoup les mock drafts de plusieurs (Journaliste/blogueurs ou partisans) et je suis toujours curieux de voir les arguments de certains. Voici le mien. Garder l'esprit ouvert sacahant que c'est selon mon opinion des joueurs, pas nécessairement celui des DG de la ligue. Je serait curieux de savoir votre mock draft avec des mini-arguments.

Évidemment, étant donné ma spécialité en infographie, je n'ai pas plus m'empêcher de faire un mock draft infographique.

Je crois que je vais surprendre personne avec cette sélection. Connor McDavid est un talent générationnel qui changera l'organisation des Oilers pour longtemps. Rien contre Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov, mais Connor McDavid est clairement une coche au-dessus de ses 3 joueurs. L'idée de former un trio avec Eberle et Hall fait surment très peur au équipes de l'ouest. Ceci ne règlera pas les problèmes des Oilers à la défense, mais avec autant de talent en attaque, attention!

Cette sélection des Oilers va être le début de la fin pour Nugent-Hopkins ou Draisaitl. Draisaitl va devenir le 3e centre de l'équipe et pour l'avoir vu jouer à la Coupe Mémorial, les Oilers gâcherait un grand talent en le mettant sur une 3e ligne.

Les Oilers pourrait surprendre le monde du hockey en sélectionnant Jack Eichel. Il sera un grand joueur, mais sélectionner le prodige américain avant le prodige canadien, le nouveau DG des Oilers ne finira pas d'en entendre parler. Noah Hanifin serait la première option si les Oilers veulent aller en défensive, mais je crois qu'Edmonton va utiliser le 16e choix sur un défenseur et échanger soit Nugent-Hopkins ou Draisaitl contre un défenseur établi.

On va voir dans quelques saisons, mais ceci pourrait l'être l'un des 3 meilleurs duos 1-2 dans l'histoire de la LNH. Ils seront en compétition avec le duo Lafleur/Dionne en 1971 et Ovechkin/Malkin en 2004. Il faut un surdoué comme McDavid pour qu'Eichel sorte au 2e rang. Il a prouvé lors des championnats du monde qu'il est prêt à joué avec les hommes. J'espère juste qu'il va réussir à créer sa propre carrière plutôt que de passer du temps à se comparer avec McDavid.

Il formera une ligne de centre de premier plan dans le futur avec Sam Reinhart et Zegmus Girgensons. Il sera très probablement jumelé à Matt Moulson. Le puissant ailier a déjà de l'expérience avec une jeune recrue rempli de talent avec John Tavares. Evander Kane risque de completé le trio.

La seconde option pour Buffalo sera soit Marner ou Strome car je ne vois pas Buffalo aller en défensive avec déjà un trio de jeunes défenseurs avec beaucoup d'avenir en Ristolainen, Zadorov et Pysyk. Mais tous ceci me surprendrait beaucoup.

On arrive déjà au moment intéressant. Les Coyotes ont beaucoup d'options devant eux. Je crois que l'équipe veut repêcher un défenseur, mais vu que les 2 meilleurs défenseurs sont des gauchers (Hanifin et Provorov) et qu'ils ont déjà un prodige à la gauche en Oliver Ekman-Larsson, ils ne veulent pas gaspiller un 3e choix sur un joueur qui sera sur la 2e paire. Donc ceci est pourquoi que les Coyotes ont des offres pour le 3e choix. Ils peuvent descendre au classement, sélectionner Provorov, Zboril ou Werenski et ramasser un joueur établi au passage.

Mais si les Coyotes gardent le 3e choix, je crois qu'ils vont y aller avec un attaquant, plus spécifiquement un joueur de centre. Donc le choix se fera entre Dylan Strome et Mitch Marner. En Mitch Marner, ils prendront avantage que le petit attaquant à jouer avec Domi cette saison. Mais ma sélection s'est arrêté sur Dylan Strome car je pense qu'il a un style de jeu plus adapté au style de l'Ouest, même si je le compare à un joueur de l'est : Nicklas Backstrom.

Pour ceux qui se demande s'il est placé aussi haut seulement à cause de McDavid....pas vraiment. Il a 18 buts et 17 passes en 21 matchs sans McDavid cette saison, 3 matchs seulement sans point. Il a prouvé sans valeur sans McDavid et avec Domi, Samuelsson et Duclair qui arrive l'an prochain en Arizona, les Coyotes ont un avenir prometteur à l'attaque.

Le choix des Leafs pourrait être assez simple. Si l'équipe qui sélectionne 3e repêche Marner ou Strome, les Leafs vont sélectionner l'autre. Si c'est Hanifin qui sort au 3e rang, les Leafs auront une grosse décision à prendre. Selon mon mock draft, Strome sort troisième à cause de son style de jeu beaucoup mieux adapté au jeu de l'ouest, mais si j'avais à faire un choix entre Marner et Strome, Marner serait mon choix. Je trouve qu'il a plus de talent pur et aussi un jeu plus complet sur 200 pieds et je crois que les Leafs ont besoins de ce genre de joueur.

On en a aucune idée de se qui va se passer à Toronto cet été, mais je crois que Tyler Bozak va se sentir petit si Kadri reste, car Kadri, Gauthier et Marner ou Strome seront les trois premiers centres d'avenir de l'équipe. Un duo de jeune pourrait être former avec Nylander très rapidement. Pour Mitch Marner, je lui fait tout une comparaison avec un certain Patrick Kane, un ancien de London aussi.

Les Hurricanes seront la première équipe à sélectionner avec la mentalité de prendre le meilleur joueur disponible. Ils ont des besoins partout et avec le posible départ d'Eric Staal et Cam Ward, il ne restera plus rien de cette conquête de 2006. Dans mon esprit, Noah Hanifin sera le meilleur joueur disponible au 5e rang. Un défenseur de sa taille avec le coup de patin de Scott Niedermayer, ça ne se repêche pas toutes les années. Il formerait une paire exceptionnel avec Justin Faulk dans pas plus loin que 2 ou 3 ans.

Certains vont me dire qu'ils ont déjà Hayden Fleury et Ryan Murphy dans le système comme bon jeune défenseur, mais je ne crois qu'aucun des deux est égal au défenseur américain. Pour vous prouvez mon point, je le compare à Duncan Keith, le gagnant du Conn-Smythe, se n'est pas peu dire. Si Hanifin part 3e ou 4e, les Hurricanes vont se faire un plaisir de sélectionner Marner ou Strome.

Quand Scott Gomez fini la saison comme l'un de tes 2 premiers centres, il y a un problème. Mathew Barzal va venir à la rescousse. Elias et Gomez sont 2 des 3 premiers centre de l'organisation et ils sont vieillissants. Avec l'arrivée de Ray Shero comme DG, je suis sur que la ligne de centre va être sa priorité, comme ça la été à Pittsburgh. En plus Barzal se fait souvent comparer à Patrice Bergeron, il a un jeu complet, bon sur les mises au jeu et peu remplir la feuille de pointage de façon assez efficace. Il a démontré tellement de belle choses pendant le tournoi U18 il y a un mois.

Pavel Zacha serait la 2e option si les Devils veulent reconstruire par le centre car je vois mal Marner ou Strome descendre aussi bas. Aussi non Mikko Rantanen serait un choix judicieux. Sincérement, les Devils ont aussi des besoins à chaque position, sauf dans les buts.

Les Flyers continuent à rebatir par l'arrière. L'offensive reste encore jeune et talentueuse avec les Giroux, Voracek, Schenn, Simmonds et Read. Les sélections de Morin, Sanheim et Hagg lors des deux dernières années est un pas dans la bonne direction. Je crois qu'ils vont continuer dans cette direction s'ils en ont la chance. Ivan Provorov et Zach Werenski seront les seuls défenseurs à en valoir la peine au 7e rang.

Provorov viendrait bien complémenter un groupe de défenseurs bien diverti. Morin et Gudas amène le côté physique. Provorov et Hagg sont les défenseurs mobiles avec la 1ère passe et Sanheim amène le côté offensif. Ce n'est pas le russe typique car il est brillant dans sa zone et ne prévoit pas retourner en Europe de sitôt. Si les Flyers y vont à l'attaque, j'irais mettre un petit 2 dollars sur Meier.

Le meilleur espoir finlandais ne passera pas à côté du seul DG finlandais dans la ligue. Les Jackets sont une équipe qui mise par le jeu physique et Mikko Rantanen a la taille et le style de jeu pour le faire. Il a une grande maturité pour son âge et ne serai pas surprenant qu'il fasse le saut dans la LNH très tôt. Il viendrai compléter un top 9 offensif à l'aile qui va faire peur : Jenner, Bjorkstrand, Rantanen, Dano, Hartnell et Foligno en plus d'Atkinson, Richel et Dubinsky. Il ressemble beaucoup à un ancien choix de 1ere ronde de l'organisation, l'ailier droit des Flyers Jakub Voracek.

L'organisation des Jackets est bien bâti devant les buts et semble vouloir batir l'attaque avant la défensive. Je dois avouer que si Ivan Provorov descend à se rang, les Jackets n'hésiteront pas à venir chercher le complément à Johnson, Murray et Savard. L'avenir est rose à Columbus et ils auront beaucoup de choix pour garnir cette banque de jeune.

Et voilà le premier représentant de la LHJMQ. Timo Meier risque d'être le premier à partir de la LHJMQ et pourrait procurer un choix dans le top 10 des Mooseheads pour 3 ans de suite, une première dans la LHJMQ. Un cas qui ressemble à Dylan Strome avec la peur que leur coéquipier les a trop aider. Si c'est McDavid pour Strome, est-ce que Ehlers a trop monté la valeur de Meier? La réponse est non, il a lui aussi des statistiques intéressantes sans la présence de son partenaire. Les Sharks ont besoins d'aide en attaque surtout s'ils veulent se départir de Marleau et Thonrton.

Meier deviendrait le 2e suisse à être repêcher dans le top 10 après Niederreiter. Il peut devenir une réelle menace avec ses talent de passeur et tireur. Il est aussi un joueur bien batit pour sa taille. Je doit avouer que le choix des Sharks pourrait aller dans plusieurs direction car ils ont besoin d'aide en défense aussi.

L'Avalanche est à la recherche d'un défenseur pour aider sa brigarde. L'attaque est en bonne santé avec les MacKinnon, Duchene, O'Reilly, Iginla et Landeskog. Tyson Barrie et Erik Johnson ont besoin d'aide par contre. Chris Bigras s'en vient dans l'organisation dès l'an prochain et un autre choix pourrait venir solidifier le top 4. Werenski est le seul défenseur a avoir jouer dans la NCAA cette saison complète agé de 17 ans. Un défenseur mobile qui dicte le jeu et dirige bien les rapides et talentueux attaquants, une chose qui regorge au Colorado.

Les options à la défense seront grande pour l'Avalanche au 10e rang. Ivan Provorov pourrait chuter aussi non des options venant de la LHJMQ comme Jakub Zboril ou Jérémy Roy pourrait intéresser l'organisation.

Les pièces du puzzle commence à tomber pour les Panthers. Ils sont venus proche d'aller en séries l'an dernier et avec un Jagr présent pour l'année au complet avec Huberdeau et Barkov, l'espoir est présent en Floride. Ekblad vient de remporter le Calder, ils ont un gardien #1, ils leur manquent qu'un centre #2 pour supporter Barkov. Pavel Zacha est cet homme. Très loin d'être mon style de joueur car il a la mauvaise habitude de trop souvent ''manger la rondelle'' et de ne pas se replier en défensive, mais il reste qu'il a un talent et un style à l'Eric Staal.

Mais je dois avouer que le besoin au centre n'est pas un besoin urgent à comparer au autres positions. Si les Panthers décident de repêcher Werenski ou Zboril ou Crouse ou Merkley ou Connor, les points seraient très valide aussi.

Comme l'Avalanche, les Stars ont des besoins criant en défensive pour le futur. Jamie Oleksiak s'en vient et John Klingberg fait parti de l'équipe d'étoile des recrues cette saison, mais ce n'est pas assez. En plus, au 12e rang, les Stars auront l'embarras du choix car plusieurs défenseurs seront disponible, surtout provenant de la LHJMQ : Zboril, Roy ou Chabot. Encore une fois, tout dépend des préférences de l'organisation.

C'est pourquoi mon choix c'est arrêter sur Jakub Zboril. Un défenseur très versatile qui peut devenir un bon défenseur de première paire avec Klingberg ou devenir un excellent 3e défenseur avec des responsabilités en désavantage numérique. Je le compare souvent à Marc Methot des Sénateurs d'Ottawa.

J'ai Jérémy Roy qui est sélectionné par les Kings depuis la fin de la saison régulière. Je trouve se mariage parfait entre une organisation qui a besoin d'un défenseur offensif pour supporter Drew Doughty et le talent de Jérémy Roy. Il est beaucoup plus bas dans certaines listes, mais je crois qu'il va sortir dans ses environs.

Les Kings sont encore en bonne santé avec le club mère et avec des bons espoirs dans le club école, qui vient de remporter la Coupe Calder, ils n'ont pas besoin d'un espoir très rapidement et peuvent le développer à un bon rythme et considérant que Jérémy Roy va très probablement faire l'équipe canadienne au U20 l'an prochain, il pourrait être le choix parfait.

Lawson Crouse cadrerait aussi dans la mentalité des Kings avec son style de jeu complet et physique. Il pourrait venir compléter un top avec Kopitar, CArter, Toffoli, Pearson et Shore dans le futur de grand joueur fort et rapide

Les Bruins vont probablement repêcher avec la mentalité du meilleur disponible. Malgré une mauvaise saison des Bruins, ils sont encore en bonne santé. Ils ont des bons jeunes à chaque position et peuvent se permettre de repêcher partout sauf à la position de gardien de but. Lawson Crouse est un joueur fait pour les Bruins en plus : Physique, joue bien sur 200 pieds et n'a surout pas peur de n'importe qui sur la patinoire.

Mais encore, si les Bruins sentent que les Oilers vont faire une offre trop hostile pour Dougie Hamilton et qu'ils vont le perdre, la 1ere priorité est en défensive et les choix vont se restreindre à Thomas Chabot des Sea Dogs, Jérémy Roy du Phoenix et Oliver Kylington de Farjestad.

L'avenir est rose à Calgary. Les jeunes ont performés de façon admirable l'an dernier et tout ça avec la blessure de leur capitaine pour une bon moment dans l'année. La défensive est encore en excellente santé avec Giordano, Wideman, Brodie et Russell et je ne crois pas que Calgary vont utiliser leur choix de 1ere ronde avec un gardien avec Mason MacDonald, le gardien des Islanders de Charlottetown, dans l'organisation. Donc les Flames vont surment repêcher un attaquant.

Sean Monahan, Johnny Hockey, Émile Poirier, Sam Bennet, Hunter Smith, Morgan Klimchuk et Mark Janowski amène déjà de la jeunesse sur les 2 première lignes, donc pourquoi pas aller chercher un joueur qui peut faire le travail sur 200 pieds. C'est là que Kyle Connor arrive, un joueur qui va devenir un 2e-3e parfait avec une spécialité sur le PK et la 2e vague du PP.

Il sera curieux de voir ce qu'Edmonton fera avec le 16e choix. Plusieurs voit les Oilers sélectionner Ilya Samsonov, le jeune gardien russe, mais j'ai l'impression que son contrat avec la KHL va pousser les Oilers a attendre en début de 2e ronde pour voir s'il est encore disponible pour le sélectionner ou prendre un MacKenzie Blackwood ou Callum Booth à la place.

Ils auront peut-être pas le choix, car la priorité des Oilers avec ce choix est un défenseur, mais tant d'équipe avant eux ont besoin de défenseur qu'il se peut qu'il en reste plus aucun d'intéressant, car après Jérémy Roy et Thomas Chabot, juste Oliver Kylington semble intéressant. Dans mon Mock Draft, Thomas est encore disponible pour les Oilers et ils sauteront dessus. Un défenseur mobile qui ferait une bonne paire avec Darnell Nurse dans le futur. La malédiction de la LHJMQ avec les Oilers va-t-elle s'arrêter? Aucun joueur depuis Ales Hemsky repêcher en 2001 a joué plus de 200 matchs avec les Oilers sortant de la LHJMQ.

Je ne pèse pas mes mots quand je dit ceci, mais les Jets seront l'une des grandes puissances de la ligue dans un avenir rapproché. L'arrivée de Josh Morrissey, Nikolaj Ehlers et Nic Petan dans la formation partante l'an prochain donnera un grand boost. Ils sont bien remplis dans plusieurs positions avec les jeunes joueurs. Joel Armia, Lemieux, Eric Comrie, Jan Kostalek et JC Lipon se rajoute à la liste précédente. Donc les Jets ont la liberté de choisir le joueur qu'ils préfèrent.

Pour avoir vu jouer Nick Merkley pendant la Coupe Mémorial, il a un talent qu'on ne peut pas dénier. Les petits joueurs n'effraient pas la direction des Jets avec la preuve de la sélection de Petan et Lipon. S'il y a un joueur qui descend et que les Jets vont sauter dessus par contre est Lawson Crouse que je compare au capitaine des Jets : Andrew Ladd.

Une belle saison des Sénateurs l'an dernier. Il leur manque encore un vrai premier centre, mais ils vont dans la bonne direction. La signature de Zibanejad et Stone va dans cette direction, mais ils ont un peu épuisé leur banque de jeune joueur. Je ne voit que Shane PRince et Tobias Lindberg faire des vagues avec les Sens dans les prochaines années. Donc le chemin est libre pour repêcher à plusieurs positions

Et en regardant mon mock draft, quand je suis arrivée au choix des Sens, je me suis dit, pourquoi pas aller local. J'ai hésité entre Konecny et Joel Eriksson Ek pour se choix et j'ai trouvé que KOnecny, ancien premier choix dans l'OHL serait un choix judicieux pour Ottawa avec son leadership et sa argne au travail.

S'il y a bien une organisation dont j'ai confiance qu'ils vont faire le bon choix, ce sont les Red Wings de Détroit. Une équipe qui a pris un virage jeunesse et qui va continuer à le prendre. Xavier Ouellet et Ryan Sproul arrive en défensive tout comme Anthony Mantha et Tyler Bertuzzi en attaque. Petr Mrazek a prouvé des belles choses devant les filets aussi. Le départ de Babcock ne va rien changer en la mentalité de l'organisation, mais je trouve que les Wings manquent de gros attaquants.

Ils jouent dans une division qui est jeune, rapide et pas nécessairement physique, mais toutes équipes a besoin de gros ailier physique qui vont dépenser moins d'énergie proche du filet. Le grand russe Evgeny Svechnikov rentre dans le profil. Même s'il manque un peu de constance en défensive, il a un talent énorme en attaque et n'a pas peur d'aller dans le trafic et le jeu physique. Me fait penser à Barbashev comme un vrau russe nord-américain.

Le Wild fait parti des 2-3 organisations avec la banque de jeunes la plus faible de la LNH. Surtout au poste de centre. S'il fallait que Koivu, Coyle ou Granlund se blesse gravement, je ne donne pas cher de la peau du Wild. Voici pourquoi que je pense que le WIld va pencher son choix sur un joueur de centre.

Je dirais qu'ils vont surment trouver le remplacant de Mikko Koivu. Joel Eriksson rentre dans se moule. Je le compare à Alex Steen, qui est un ailier avec les Blues, mais pourrait être un bon joueur de centre. Un joueur très travaillant et qui joue avec les hommes présentement en Suède.

Les Sabres sont de retour sur le podium. Ils ont repêché Jack Eichel avec le 2e choix, donc la ligne du centre est en santé avec Eichel, Reinhart et Girgensons. J'ai déjà discuté que la défensive et les gardiens sont entre bonnes mains, donc il reste les ailes. L'aile gauche est aussi en bonne santé avec Moulson, KAne et Foligno. Il reste l'aile droite. Tyler Ennis est la seule vraie menace de se côté. Justin Bailey et Nich Baptiste frappent à la porte, mais sont-ils des vrais joueurs de Top 6?

Donc les Sabres peuvent se ramasser avec 3 belles options à l'aile droite. Nick Merkley s'il descend au repêchage et les Sabres sauteront dessus. Ensuite il y a Denis Gurianov, mais après l'épisode Grigorenko, je ne crois pas que les Sabres vont repêcher un autre russe en 1e ronde. Donc ils peuvent jeter leur dévolu sur l'ailier droit néerlandais Daniel Sprong. Un joueur qui a un problème d'attitude parfois, mais qui a un talent indéniable. Il jouera par contre pour la première dans une équipe où il n'est pas le plus talentueux.

Les Capitals ont prouvé de belles choses cette saison. Une équipe changé avec l'arrivée de Barry Trotz et c'est pour le mieux. Il reste une petite chose à changer pour donner des munitions à Trotz et c'est l'aile droite. Ward, Chimera et Brouwer ne peuvent pas être ton Top 3. Jakub Vrana a montré des belles choses à la fin de la saison dans l'AHL avec Hershey pour certainement avoir une chance, mais il va y avoir un russe disponible au 22e rang. Les Capitals n'ont jamais reculé devant ses joueurs et ils ne le feront pas cette année.

Les Canucks sont une des rares équipes où j'ai aucune idée où ils vont aller avec ce choix. Ils ont des besoins partout sauf dans les buts pour le futur. Donc je me suis résolu de prendre le meilleur joueur disponible selon ma liste et le choix est tombé sur Oliver Kylington qui est dans le top 20 dans ma liste.

Il a joué tellement de hockey cette année à différents niveaux que je ne peut pas mettre ça de côté. Il a joué pour AIK, Farejstad (U20 et SHL), U18 Suède, Tournoi Hlinka et le Mondial Junior. Je le compare avec Tobias Enstrom dans ses bonnes années où il était un bon QB sur l'AN et contrôle le jeu en zone défensive et neutre quand il a la rondelle. Pourrait même un peu le comparer à Christian Ehrhoff, l'ancien des Canucks.

Les Maple Leafs reviennent à leur tour au podium. Ils ont solidifier la position de centre avec leur choix un peu plus tôt. Maintenant reste à voir s'ils veulent améliorer les ailes ou la défensive. Le seul problème avec la défensive, est qu'il existe un écart entre les 2 groupes de défenseurs de Chabot/Roy/Kylington et Zboril et celui de Pilon/Carlo/Vande Sompel. Le 24e choix est peut-être un peu tôt pour l'un de ses joueurs, même que je vois les Leafs sélectionner l'un des anciens de leur nouvel entraîneur-adjoint, DJ Smith (Coach des Generals d'Oshawa), Vande Sompel avec leur choix de 2e ronde.

Mais pour ce choix, j'ai choisi Colin White pour les Leafs. Il me rapelle beaucoup Mike Fisher. Travaillant, un QI hockey énorme, pas le plus de talent dans la gang, mais il va te donner tout ce qu'il a à chaque soir. Il ira rejoindre l'excellente équipe de Boston College l'an prochain.

De retour à l'organisation avec le plus de bon jeunes dans la LNH. Les Jets auront la liberté de choisir un 3e centre pour aller en arrière de Scheifele et Petan avec ce choix. Je dois avouer que Jansen Harkins cadrerait parfaitement dans ce rôle. Il est le joueur le plus sur-estimé selon moi dans le repêchage, mais avec le rôle que les Jets peuvent lui donner, il va valoir sa mine d'or. Un jeu très complet qui me fait grandement penser à Sean Couturier beaucoup plus que Jonathan Toews comme certain le compare.

On arrive au moment où surment plusieurs ont descendus l'article pour voir ma sélection pour le CH. Pour le Canadiens, j'avoue que j'hésite entre plusieurs joueurs. Paul Bittner est venu en haut de ma liste car le CH n'a pas de jeune Ailier gauche pour venir aider Max Pacioretty. Si Alex Galchenyuk ne fait pas la transition comme joueur de centre, il serait le 2e ailier gauche après Pacioretty, mais je crois que les plans du CH ont changé considérant le jeu de Michael McCarron cette saison. En plus de se prouver comme un joueur complet et physique, McCarron m'a prouvé qu'il était un excellent joueur de centre lors de la Coupe Mémorial. À droite, il y a déjà Brendan Gallagher dans l'équipe et un certain Nikita Sherbak qui va arriver très bientôt.

Bittner est un joueur qui n'a pas peur du jeu physique et même qu'il l'adore et a un excellent tir dans le trafic. La grande chose à améliorer pour Bittner est son coup de patin, mais il a joué avec Petan cette saison et c'est Petan qui patinait beaucoup et Bittner savait où se positionner sur la patinoire.

Les autres options pour le CH à se rang sont Brock Boeser, un jeune américain qui va aller à l'Université du Dakota du Nord l'an prochain. Jake DeBrusk qui est un ailier gauche plus petit, mais plus complet que Bittner. Brandon Carlo qui serait un excellent 4e défenseur, mais qui ressemble beaucoup à Tinordi, donc pourquoi en repêcher un autre. La dernière serait Anthony Beauvillier, un ailier gauche avec un leadership et un coeur plus gros que l'aréna.

Les Ducks sont toujours à la recherche du fameux ailier gauche qui peut remplacer Bobby Ryan à la gauche de Ryan Getzlaf et Corey Perry. Patrick Maroon fait un bon travail, mais comme Dale Weise avec le CH, ce n'est pas sa place. Jake DeBRusk pourrait être ce joueur. Les Ducks pourrait peut-être monter pour aller chercher un joueur comme Paul Bittner ou Evegeny Svechnikov. Ils sont tellement bien garnis partout pour les jeunes, qu'ils peuvent se fixer pour régler un problème en particulier. Il resterait juste à DeBrusk de se grossir.

Le Lightning a prouvé qu'ils peuvent bien développer leurs jeunes joueurs. Avec les Johnson, Palat, Kucherov, Namestnikov, PAquette de ce monde, ils sont en bonne main. Il reste que la défensive manque un peu de profondeur. Dans un avenir très rapproché, Tampa ne pourra plus payer les Carle, Hedman, Stralman, Coburn et Garrison. Ils auront besoin des jeunes défenseurs et autant que Nesterov et Sustr ont eux des bons moments, ils ont montrés beaucoup de faiblesses.

Donc c'est pour cela que je pense que Tampa va choisir un défenseur. Brandon Carlo serait une belle addition au Lightning. Ils ont beaucoup de défenseurs mobiles qui bouge bien la rondelle, mais ils n'ont pas un défenseur purement défensif qui fait du vent devant le filet. En plus, Carlo peut jouer beaucoup de minutes et rapidement car il est très efficace dans son style de jeu.

Les Flyers n'ont jamais hésité à repêcher dans la LHJMQ. Sean Couturier, Samuel Morin, Claude Giroux sont des bons exemples. Ils ont repêchés 9 joueurs de la LHJMQ dans les 3 premières rondes lors des 10 dernières années avec Nicolas Aubé-Kubel en 2e ronde qui est le dernier en liste. J'ai l'impression qu'avec une Aile Gauche un peu amoché présentement, ils vont prendre Beauvillier avec leur choix. Un joueur responsable qui pourra joueur sur plusieurs trios dans sa carrière. Je le compare à Zach Parise, mais avec un peu moins de talent pur. Mais il est aussi travaillant et à un aussi grand leadership que Parise.

Ilya Samsonov va devenir le premier gardien depuis Andrei Vasilevskiy et Malcolm Subban en 2012 à être sélectionner en 1e ronde. Les Coyotes ont l'embarras du choix avec la 30e sélection car ils savent qu'ils vont repêcher 2e le lendemain en 2e ronde. Donc il se peut qu'ils vont prendre le gardien tout de suite pour pas laisser les Oilers faire un échange avec les Sabres pour prendre Samsonov. La différence entre les Oilers et les Coyotes est que l'Arizona a un gardien #1 actuellement, mais à 33 ans, Mike Smith ne vieilli plus et sachant que Samsonov est dans la KHL pour les 2 prochaines années, ils vont permettre au gardien russe de bien se développer avant de l'amener en Amérique du Nord. Il reste 4 ans au contrat de Smith, mon feeling est que le filet sera à SAmsonov à la fin de ce contrat.