Ceux qui ne veulent pas être spoiler pour Wrestlemania et RAW arrêtez vous ici et revenez lorsque vous aurez vu les shows !

Bonjours tout le monde,ça fessait longtemps que je n‘avais pas écrit de billet sur le GC et j‘en profite aujourd‘hui pour faire mon retour. Comme vous pouvez le voir mon billet va porter sur la WWE car dimanche soir il y a eu le “Superbowl” de la WWE, c‘est à dire Wrestlemania !

Par où commencer. Il y a tellement eu de chose qui se sont passé en 2 jours à la WWE. Commençons par le commencement qui est Wrestlemania 29 qui a eu lieu au MetLife stadium(stade des Jets de NY dans la NFL) dimanche dernier. Tout d‘abord je tiens à préciser que j‘ai détesté ce Wrestlemania donc si vous avez aimé,vous avez le droit mais venez pas faire du “hate” sur le billet SVP.

Hier soir avait donc lieu Wrestlemania 29 mais ce fut l‘un des pires Wrestlemania de l‘histoire ! Il y a plusieurs raisons qui ont fait de ce Wrestlemania l‘un des plus détesté parmi les fans de lutte. Premièrement, on commence Wrestlemania directement avec un match ? Vraiment,vraiment. Habituellement on commence un Wrestlemania avec America the Beautiful qui est chanté par un artiste de renommé mais cette année la WWE a décidé que ce n‘était pas nécessaire. Ensuite, on a droit au premier combat qui fut The Shield vs Randy Orton,Sheamus et The Big Show. Je n‘ai rien à dire contre ce combat à part qu‘ils auraient du faire devenir Randy Orton heel pour ensuite l‘entraîner dans une feud avec Sheamus mais la WWE a décidé de refaire tourner Big Show qui était déjà Heel… Euh ? C‘était vraiment pas nécessaire. Je ne vais pas énumerer tout les combats et faire des commentaires car ce billets sera beaucoup trop long à lire donc je vais tout de suite passer au autres point faible de ce Wrestlemania:

- Pas de segment backstage. Normalement on à chaque Wrestlemania on a droit à des segments comiques en backstage avec des lutteurs qui ne sont pas sur la carte mais cette année la WWE a carrément dit “fuck you” à tout ces lutteurs.

- Tons of Funk vs Rhodes Scholars et le Bella Twins. Ce match était supposé avoir lieu à Wrestlemania mais finalement il n‘a pas eu lieu pour supposé manque de temps.

- Mark Henry qui bat Ryback. J‘adore Henry et j‘ai vraiment été content de le voir gagner mais ce match à l‘orgine avait pour but de mettre Ryback over et ça n‘a pas du tout été le cas.

- Dolph Ziggler qui ne cash pas la MITB briefcase alors que ça aurait été le meilleur endroit ou devenir pour la première fois World Heavyweight champion.

Voilà quelques unes des nombreuses reproche qu‘il y a à faire à l‘endroit de ce Wrestlemania qui fut une vrai déception.

Maintenant passons à l‘après Wrestlemania qui a eu lieu hier soir à RAW ! J‘ai un seul mot qui me vient en tête pour décrire ce RAW et c‘est WOW ! L‘année ne fait que commencer et on n‘a déjà le RAW de l‘année. Je ne passerais pas par mille chemins donc passons tout de suite au point fort de ce RAW:

- La foule. On saurais à un show à Montréal tellement que la foule était en feu ! Je n‘ai pas vu une tel foule depuis MITB 2011 qui avait lieu à Chicago lorsque CM Punk a battu John Cena pour devenir WWE champion à domicile.Hier soir la foule prenait définitivement pour les heels ! ce qui fut une petite surprise pour ma part car j‘aurais cru qu‘ils auraient tout de même été avec certain face mais non !

- The Shield qui veulent s‘attaquer à Undertaker mais Kane et Daniel Bryan interviennent pour aider Undertaker. Ce moment fut l‘un des moments forts de la soirée car personne ne s’attendait à ce que la prochaine victime de The Shield soit l‘Undertaker et car on assistera à la réunion des Brother of Destruction avec Daniel Bryan !

- Dolph Ziggler qui décide de casher son MITB briefcase pour devenir World Heavyweight champion pour la toute première fois de sa carrière. Qui aurait cru qu‘un jour que l‘un des anciens membres de la Spirit Squad deviendrait un jour WHC ! Personne et encore moins que celui qui deviendrais WHC ne soit pas le chef de la bande de l‘époque qui était Kenny Dyksta mais l‘un de ses partenaires !



- Fandaaannngooo. En fait ce n‘est pas Fandango qui est un point fort mais son thème song qui fut chanter par tout les fans qui était présent à ce RAW ! Je ne sais si cela c‘est déjà produit auparavant mais pour moi c‘est une première et ce fut vraiment le moment WOW de la soirée !



- Ryback qui s‘en prend à John Cena ! Je n‘ai qu‘une seul chose à dire à ce sujet. Il était temps que Ryback deviennent Heel car en face je ne le trouve pas très crédible !

Selon moi ce RAW était le Wrestlemania de cette année car on a eu droit à tout un show !

Finalement, lorsque Raw devient plus intéressant à regarder que Wrestlemania, c‘est qu‘il y a un problème à quelque part et je crois que ce problème est tout simplement l‘ère actuelle de la WWE qui est la Kid era. J‘en parlerais dans mon prochain billet car la kid era est un fléau qu‘il faut éliminer de la WWE !