Tiger Woods fait son retour à la compétition cette semaine lors de l'Autralian Open. Mais le petit monde du golf est plus intrigé de savoir si il va répondre ou non à la polémique créé ce week-end par son ancien caddie Steve Williams, qui lors du diner des caddies, avait traité son ancien patron de “trou du cul noir”.

Pas la moindre allusion sur son site Internet quant au dérapage incontrôlé de Steve Williams, vendredi dernier à Shanghaï.

Rappel des faits.

Dans le cadre d’une cérémonie de remise de prix réservée aux caddies (Annual Caddy Awards), le Néo-zélandais, ancien caddie de Woods et vainqueur avec lui de treize de ses quatorze succès en Grand Chelem, avait pourtant traité le joueur de « trou du c… de noir ». Avant de s’excuser platement quelques heures plus tard sur son site officiel, prenant ainsi en compte la pression incontrôlable née sur Twitter et entetenue par le monde du golf. De nombreux spécialistes du circuit y allaient de commentaires acerbes et critiques à l‘encontre de Steve Williams, coupable selon eux d‘injures racistes inadmissibles.

Sur le sol australien depuis samedi dernier, Tiger Woods pourrait revenir – on l’espère – sur cet incident mardi à Sydney lors d’une conférence de presse tenue en compagnie du premier ministre de la province de Nouvelle Galles du Sud, Barry O’Farrell.

[Lire la suite...