Les Capitales se sont vengés de leurs défaites de lundi en s’imposant 10 à 5 mardi soir devant les Jackals du New Jersey.

La formation québécoise a d’abord pris les devants dès le début de la première manche, alors qu’avec deux coureurs sur les sentiers et deux retraits, Rian Kiniry y est allé d’un simple poussant Stayler Hernandez au marbre, donnant ainsi l’avance 1 à 0 aux joueurs vêtus de bleu.  

Après un circuit solo en deuxième et un autre point en cinquième de la part des Jackals, les représentants québécois se sont présentés au bâton en sixième. Ils ont profité de deux coups sûrs de la part de Rian Kiniry et de Brandon Fischer pour créer l’égalité 2 à 2 dans le match. Deux retraits plus tard, Corey Bass a profité d’une erreur du troisième but du New Jersey pour pousser Fischer au marbre, portant ainsi la marque à trois à deux en faveur des Capitales.  

Après que New Jersey ait créé l’égalité en sixième, le puissant cogneur Jhalan Jackson y est allé d’un spectaculaire coup de circuit de deux points, plaçant cette fois les Capitales devant avec un pointage de 5 à 3.  

Après que les Jackals aient à nouveau marqué un point, les visiteurs ont ajouté cinq points à leur avance, les mettant devant par six, cette fois pour de bon. 

L’offensive des représentants de la Vieille Capitale a bien fait. Huit des neuf frappeurs de l’alignement partant ont frappé au moins un coup sûr. Notons également que les cinq premiers frappeurs ont tous frappé au moins deux coups sûrs, soient Tyson Gillies, Yordan Manduley, Stayler Hernandez, Jhalan Jackson (3) et Rian Kiniry. 

David Richardson a connu une bonne sortie, allouant seulement un point et cinq coups sûrs en quatre manches de travail. Il a particulièrement été solide en quatrième, alors qu’avec deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait, il a conclu la manche n’accordant aucun point aux locaux. Le nouveau venu Levi MaVorhis a conclu sa soirée de travail après avoir accordé deux points en deux manches. Max Kuhns, venu en septième, n’a accordé qu’un seul coup sûr. Lancé dans le match en huitième, Dustin Molleken a récolté son cinquième sauvetage de la saison.