TORONTO - David Price a placé les siens en position délicate en huitième manche et Carlos Beltran a claqué un circuit de trois points face au releveur Aaron Sanchez, aidant les Yankees de New York à reprendre le premier rang de leur section en battant les Blue Jays de Toronto 4-3, vendredi.

La série de victoires des Blue Jays a donc été stoppée à 11, et ils ont chuté à un demi-match des Yankees dans la course au titre de la section Est de l'Américaine.

« Nous savions qu'ils seraient prêts à jouer ce soir, a dit Price. Ils ont trouvé un moyen de se faufiler en fin de match. Ça fait partie du baseball. Une défaite comme celle-là peut par contre resserrer les liens dans l'équipe. »

Price a permis à au moins un coureur d'atteindre les sentiers lors de chacune des sept premières manches et il a eu besoin de 100 tirs pour survivre à ces situations dangereuses. Le gérant John Gibbons a tout de même décidé de renvoyer son as sur la butte pour amorcer la huitième.

Ce fut la mauvaise décision puisque Price a concédé des simples à Mark Teixeira et Brian McCann, puis un double d'un point à Chase Headley. Sanchez (6-5) a pris la relève et Beltran l'a accueilli en cognant la balle par-dessus la clôture au champ centre-droit, donnant les devants 4-3 aux siens.

« La stratégie s'est retournée contre nous, a dit Gibbons. Quand ça ne fonctionne pas, vous vous posez des questions, c'est certain. Et ce soir, ça n'a pas fonctionné. »

« J'étais juste un peu trop excité, a mentionné Sanchez. La morale de l'histoire, c'est que je n'ai pas fait mon travail et ça nous a coûté la victoire. »

Price, qui avait blanchi les Yankees samedi à New York, n'a pas été à son meilleur, concédant 11 coups sûrs. Il a tout de même blanchi les Yankees pendant les sept premières.

Cela a permis aux Blue Jays de surpasser les Tigers de Detroit de 1934 en devenant la première équipe des Ligues majeures à blanchir les Yankees pendant plus de 31 manches consécutives. La séquence a atteint 33 manches avant les points accordés par Price et Sanchez.

La poussée des Yankees a permis à Ivan Nova (5-4) de signer la victoire. Il a accordé trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Andrew Miller a placé des coureurs aux deuxième et troisième coussins en neuvième avant de retirer Ben Revere et Troy Tulowitzki sur des prises pour mettre fin au match. Il a enregistré un 26e sauvetage.

« Je suis content d'avoir pu fermer la porte. Ce n'était pas joli, a raconté Miller. C'était une ambiance des séries. Les partisans sont incroyables présentement et avec raison. »

Le match a été disputé devant une salle comble de 46 689 spectateurs au Rogers Centre.