Et de huit pour les Cubs
MLB vendredi, 14 août 2015. 19:47 jeudi, 12 déc. 2024. 15:13CHICAGO - Chris Coghlan a frappé deux longues balles, Anthony Rizzo a aussi étiré les bras et les Cubs ont savouré une huitième victoire d'affilée en disposant de leurs rivaux de Chicago, les White Sox, par la marque de 6-5 vendredi.
Les Cubs, qui ont compilé une fiche à 7-0 lors de leur récent séjour à domicile, connaissent leur plus longue série de succès depuis une séquence de neuf victoires en 2008, lorsqu'ils ont remporté le titre dans la section centrale de la Ligue américaine.
À lire également
Coghlan a cogné un circuit de trois points en début de troisième manche, puis Rizzo et lui ont ajouté des claques en solo consécutives aux dépens de Jeff Samardzija (8-8) en cinquième pour donner les devants 6-5 à la formation du nord de la ville.
Dexter Fowler a frappé un triple, un double et marqué deux points, tandis que les Cubs se dirigeaient vers leur 14e gain à leurs 15 derniers matchs en dépit du fait que Kyle Hendricks a été chassé de la butte en quatrième.
Quatre releveurs ont uni leurs efforts pour museler les White Sox jusqu'à la fin du match, dont Clayton Richard (3-0), qui a oeuvré pendant deux manches. Hector Rondon a lancé en neuvième pour obtenir son 20e sauvetage de la campagne.
Kluber poursuit sa domination
Sommaire
Corey Kluber a presque réalisé un match sans point ni coup sûr pour la deuxième fois en autant de départs contre les Twins du Minnesota avant de compléter un deuxième match de suite, vendredi soir, dans la victoire de 6-1 des Indians de Cleveland.
Kluber (8-12) n'a concédé qu'un circuit en solo à Joe Mauer, et il a fait fendre l'air à sept frappeurs en route vers son quatrième match complet de la campagne.
Giovanny Urshela a réussi deux coups sûrs, dont une claque de deux points pour les Indians. Francisco Lindor, Lonnie Chisenhall et Mike Aviles ont chacun cogné trois coups sûrs pour permettre aux Indians de savourer une cinquième victoire en six matchs.
Trevor May (8-8) a distribué deux points et cinq coups sûrs en trois manches de travail à son premier départ avec les Twins depuis qu'il a été assigné à l'enclos des releveurs au début du mois de juin.
Kluber avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche à son dernier départ, également contre les Twins, avant que Mauer ne frappe un simple après deux retraits.
Un premier match sans Farrell
Sommaire
Les Red Sox sont en dernière place de la section Est de la Ligue américaine avec une fiche de 51-64. Ils ont brillé vendredi soir à leur premier match sans Farrell dans l'abri, en signant une victoire de 15-1 face aux Mariners de Seattle.
Travis Shaw a cogné un circuit de deux points et un autre en solo, tandis que Rusney Castillo a ajouté une longue balle de deux points lors du meilleur match offensif des Red Sox cette saison.
Joe Kelly (5-6) a limité les Mariners à un point et quatre coups sûrs en six manches.
Mike Montgomery (4-5) a accordé neuf points et 10 coups sûrs en seulement deux manches et un tiers.
Farrell a déclaré plus tôt dans la journée qu'il souffrait d'une forme de cancer « très soignable », et a ajouté qu'il s'absenterait quelques temps afin de lutter contre un lymphome.
L'homme âgé de 53 ans a déclaré que l'instructeur de banc des Red Sox Torey Lovullo dirigera l'équipe en son absence.
« Toute l'équipe a le coeur gros aujourd'hui, a dit Lovullo. Notre meneur, notre ami et notre gérant nous a appris une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui. »
« Nous sommes passés par toute la gamme des émotions et la journée a pris fin avec de la joie dans l'abri. Les gars ont fait ça pour John. Ils se sont battus et ont travaillé fort pour John aujourd'hui. »
Farrell a mené les Red Sox à la conquête de la Série mondiale à sa première saison à la barre de l'équipe, en 2013. Il avait auparavant été le gérant des Blue Jays de Toronto.
Cabrera ne change rien
Sommaire
Malgré le retour au jeu du frappeur de puissance Miguel Cabrera, les Tigers de Detroit ont perdu 5-1 face aux Astros de Houston.
Dallas Keuchel a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches et Jed Lowrie s'est chargé de l'offensive avec un double de deux points pour les Astros.
Le double de Lowrie a couronné une poussée de trois points des Astros en cinquième manche, effaçant ainsi un retard de 1-0.
Keuchel (14-6) détient une fiche de 11-0 à domicile cette saison. Ses 14 victoires le placent à égalité au premier rang dans la Ligue américaine.
Alfredo Simon (10-7) a accordé quatre points et six coups sûrs en plus de cinq manches sur la butte.
Cabrera, double lauréat du titre de joueur par excellence de la Ligue américaine, évoluait au premier coussin et frappait troisième. Il a été 0-en-3 avec un but sur balles et deux retraits au bâton.
Il n'avait pas joué depuis le 3 juillet en raison d'une élongation au mollet gauche. Sa moyenne au bâton a chuté à ,346. Il compte 15 circuits et 54 points produits en 78 matchs.
Il s'agissait du premier séjour de Cabrera à l'infirmerie. Il dispute sa 13e saison en carrière dans les Ligues majeures.
Les gros bras des Orioles
Sommaire
Manny machado a frappé un circuit de deux points en 13e manche et les Orioles de Baltimore l’ont emporté 8 à 6 contre les Athletics d’Oakland.
Machado a claqué sa longue balle aux dépens d’Aaron Brooks, venu en relève à Drew Pomeranz.
Adam Jones et Chris Davis ont aussi frappé des circuits pour les Orioles.
La recrue Jason Garcia a retiré les trois frappeurs à lui avoir fait face en 13e pour sa première victoire dans les majeurs.
Hosmer fait la différence
Sommaire
Eric Hosmer a frappé un circuit de deux points qui a fait la différence, Danny Duffy a retrouvé sa touche après un début de match difficile et les Royals de Kansas City ont défait les Angels de Los Angeles 4-1, vendredi.
Duffy (6-5) a accordé cinq coups sûrs et aucun but sur balles, en plus d'égaler un record d'équipe en atteignant trois frappeurs en seulement six manches. Cependant, le gaucher a concédé un seul point, se sortant souvent d'ennuis. Il a laissé six Angels sur les sentiers, dont trois en position de marquer.
Les Royals ont réussi seulement un coup sûr contre Jered Weaver (4-9) lors des cinq premières manches, mais Ben Zobrist a lancé le bal avec un double en sixième manche. Il a croisé le marbre quelques instants plus tard sur un roulant d'Albert Pujols qui est passé entre les jambes de Lorenzo Cain pour une erreur.
Hosmer a enchaîné avec une claque de 406 pieds dans l'enclos des releveurs au champ droit.
Greg Holland a provoqué les trois derniers retraits et a enregistré un 26e sauvetage.
Hamilton fait la différence
Sommaire
Josh Hamilton a frappé un circuit avant d'en ajouter avec un ballon sacrifice qui s’est avéré suffisant dans un gain des Rangers du Texas par la marque de 5 à 3 contre les Rays de Tampa Bay.
Le sixième circuit de la saison d’Hamilton a été frappé à 437 pieds du marbre en deuxième manche pour procurer les devants à son équipe 2 à 1. Le ballon sacrifice en huitième a brisé une égalité de 3 à 3.
Delino DeShields a quant à lui frappé sa première longue balle dans l’uniforme des Rangers.
Shawn Tolleson a récolté son 22e sauvetage en 23 tentatives cette saison.
Les Rays subissent ainsi une première défaite en cinq matchs.