Les Orioles de Baltimore ont trouvé la recette pour Chris Sale au parfait moment au grand bonheur des Blue Jays de Toronto.

Les Orioles ont su signer une victoire de 4 à 2 devant les Red Sox de Boston, mardi, qui demeurent au deuxième rang parmi les équipes repêchées dans l’Américaine.

Les Sox affichent un dossier de 88-69 pendant alors que les Yankees de New York ont vaincu les Blue Jays en soirée. Les Torontois ont une fiche de 87-70 cette saison.

Kyle Schwarber a ouvert la marque pour les Sox en deuxième manche avec son 32e circuit de la saison. Hunter Renfroe a utilisé la même méthode en sixième manche pour doubler la mise.

Sensiblement intraitable jusqu’à ce moment, Sale a connu des ennuis en sixième manche. Le partant des Sox a accordé un circuit de deux points à Ryan Mountcastle qui créait ainsi l’égalité. Sale a quitté après un simple alloué à Austin Hayes.

Hansel Robles n’a pas su limiter les dommages portant un troisième point mérité à la fiche de son partant après un coup sûr de Pedro Severino qui a poussé Hays au marbre. Sale a terminé la rencontre avec six retraits au bâton et quatre coups sûrs concédés en cinq manches et un tiers.

Ryan McKenna a produit le point d’assurance pour les Orioles en huitième manche aux dépens de Tanner Houck. McKenna a mis un terme au match avec un saut bien synchronisé pour saisir la flèche de J.D. Martinez au champ gauche.

Toro et les Mariners doublent les Jays

Mitch Haniger a frappé son 100e coup de circuit et son troisième en deux matchs, et les Mariners de Seattle se sont rapprochés à un demi-match de la deuxième place des équipes repêchées de l'Américaine en battant les Oakland Athletics 4-2, mardi soir.

Tyler Anderson a lancé quatre manches après deux jours de repos pour les Mariners, qui ont remporté leur 11e match consécutif, un record d'équipe, contre Oakland. Les Mariners sont 18 matchs au-dessus de ,500 pour la première fois depuis août 2018 et ils ont remporté quatre matchs d'affilée et neuf de leurs 10 derniers.

Seattle (88-70) est désormais juste derrière Boston (88-69) et tout juste devant Toronto (87-70) dans la course aux équipes repêchées. Le premier rang des équipes repêchées appartient aux Yankees de New York (90-67). Les Mariners termineront leur série contre les As mercredi, puis accueilleront les Angels de Los Angeles pour leurs trois derniers matchs de la saison régulière.

De son côté, Oakland (85-73) est à trois matchs et demi des Red Sox. Les Mariners n'ont par participé aux éliminatoires depuis 2001.

Ailleurs dans l'Américaine :

Tigers 2 - Twins 3
DET : Les Tigers ont marqué leur deux points en neuvième manche
MIN : Miguel Sano a frappé son 30e circuit de la saison

Angels 2 - Rangers 5
LAA : Max Stassi a produit les deux points des siens avec un circuit en deuxième manche
TEX : Andy Ibanez et Adolis Garcia ont produit deux points chacun

Reds 1 - White Sox 7
CIN : Riley O'Brien a accordé deux circuits en une manche et un tiers
CWS : Luis Robert a produit trois points grâce à deux circuits

Indians 4 - Royals 6
CLE : Franmil Reyes a produit deux points
KC : Salvador Pérez a frappé son 47e circuit de la saison et il reprend seul le sommet de la ligue

Rays 3 - Astros 4
TB : Yandy Diaz (13e) et Randy Arozarena (20e) ont frappé des circuits
HOU : Ne sont plus qu'à une victoire de remporter la division Ouest de l'Américaine