Clayton Kershaw a été retiré du match après sept manches parfaites, mercredi, dans la victoire de 7-0 des Dodgers de Los Angeles sur les Twins du Minnesota.

À son premier départ de la saison, Kershaw (1-0) a retiré 13 frappeurs au bâton et a eu besoin de seulement 80 lancers – incluant 53 prises – pour franchir sept manches. Il tentait de signer le premier match parfait de sa carrière et son deuxième match sans point ni coup sûr après avoir réalisé l’exploit le 18 juin 2014 face aux Rockies du Colorado.

L’as gaucher de 34 ans a été remplacé en huitième par le releveur Alex Vesia, qui a été incapable de préserver le match parfait. Il a accordé un simple à Gary Sanchez, le deuxième frappeur à lui faire face. Ce fut le seul coup sûr du match des Twins.

« Je savais avant le match qu’on n’allait pas me laisser effectuer une centaine de lancers, a mentionné Kershaw après le match. C’est difficile de sortir d’un match du genre, mais nous sommes ici pour gagner. C’était la bonne décision.

« J’aurais aimé compléter le match, mais je n’avais pas lancé plus de 75 tirs en matchs simulés sans compléter six manches et encore moins sept [avant le match d’aujourd’hui]. Nous aurons peut-être une autre chance, on ne sait jamais. »

Kershaw montait sur la butte pour la première fois depuis le 1er octobre 2021, alors qu’il avait lancé une manche et deux tiers seulement en raison de douleurs au bras. Ce malaise l’a empêché de lancer en séries éliminatoires.

Vainqueur de trois Cy-Young, Kershaw a signé un nouveau pacte d'une saison et 17 millions $ US avec les Dodgers cet hiver après avoir raté plus de deux mois en 2021 en raison d'inflammation au coude gauche. Il a été inséré au cinquième rang de la rotation afin de donner plus de temps à son bras de reprendre des forces en raison du camp écourté par le lock-out.

Cody Bellinger, Gavin Lux et Austin Barnes ont frappé des circuits en solo consécutifs en huitième et Max Muncy en a ajouté un autre en neuvième pour les Dodgers, qui ont remporté trois de leurs cinq premiers matchs de la saison. Justin Turner a permis à L.A. de prendre les devants dès la première manche en poussant Mookie Betts et Trea Turner au marbre à l’aide d’un simple après deux retraits.

L’ancien des Padres de San Diego Chris Paddack (0-1) a accordé trois points en quatre manches à son premier départ dans l’uniforme des Twins.

Le dernier match parfait réalisé dans le Baseball majeur remonte au 15 août 2012. Il a été l’œuvre du droitier des Mariners de Seattle Felix Hernandez dans une victoire de 1-0 face aux Rays de Tampa Bay. Les 23 matchs parfaits de l’histoire de la MLB ont tous été réalisés par un seul lanceur.

Ailleurs dans la Ligue nationale

Washington 3 - Atlanta 1
WAS : Josiah Gray (1-1) a accordé un seul coup sûr en cinq manches.
ATL : Austin Riley a claqué son deuxième circuit de la saison.

Cubs de Chicago 2 - Pittsburgh 6
CHC : Seiya Suzuki a produit un point dans un 4e match de suite. La sensation japonaise compte neuf points produits au cours de cette séquence.
PIT : Ben Gamel a frappé un circuit de trois points dès la 1re manche.

Cleveland 7 - Cincinnati 3
CLE : Owen Miller a frappé ses deux premiers circuits de la saison.
CIN : Jake Fraley et Tyler Stephenson ont claqué des longues balles.

ContentId(3.1404845):MLB : Mets 9 - Phillies 6 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

N.Y. Mets 9 - Philadelphie 6
NYM
: Pete Alonso a frappé deux doubles et un circuit et a produit cinq points.
PHI : Bryce Harper a frappé sa première longue balle de la saison.

Houston 2 - Arizona 3 (10 manches)
HOU : Chas McCormick a frappé trois coups sûrs en quatre présences et a marqué un point.
ARI : Merrill Kelly a blanchi les Astros pendant cinq manches et un tiers.

San Diego 1 - San Francisco 2
SD : Sean Manaea (1-1) a limité les Giants à deux points sur en six manches.
SF : Logan Webb (1-0) a fait encore mieux avec un point mérité en huit manches.

Kansas City - St. Louis (reporté)