La mère de Karl-Anthony Towns est décédée après avoir combattu la COVID-19
Basketball lundi, 13 avr. 2020. 15:44 lundi, 13 avr. 2020. 17:53MINNEAPOLIS - Jacqueline Cruz-Towns, la mère de Karl-Anthony Towns, des Timberwolves, est décédée en raison de complications liées à la COVID-19, lundi.
Elle a lutté contre le virus durant plus d'un mois.
Les Timberwolves ont annoncé le décès via la famille Towns, qui a demandé le respect de leur vie privée.
Le Minneapolis-Star Tribune a écrit qu'elle avait 59 ans.
Karl Towns senior, le père du joueur du Minnesota, a également été hospitalisé en lien au coronavirus, mais il est rétabli.
Née en République dominicaine, Cruz-Towns était une spectatrice assidue aux matches des T-Wolves depuis le début de la carrière de Karl-Anthony, en 2015-16.
« Jackie était beaucoup de choses pour beaucoup de gens - une épouse, une mère, une fille, une grand-mère, une soeur, une tante et un ami, a écrit la famille Towns, dans un communiqué.
« Elle était une incroyable source de force; une personne ardente, attentionnée et extrêmement aimante qui a touché tous ceux qu'elle a rencontrés. Sa passion était palpable et son énergie ne sera jamais remplacée. »
La famille a exprimé sa gratitude aux « guerriers » du Penn Presbyterian Medical Center à Philadelphie et du JFK Medical Center à Edison, au New Jersey. Ce sont les hôpitaux où elle a reçu des soins.
Après que ses parents se soient sentis mal chez eux dans le New Jersey, Towns et sa soeur les ont exhortés à consulter immédiatement un médecin et à subir un test de dépistage du virus.
À la mi-mars, Towns a fait un don de 100 000 $ à la clinique Mayo du Minnesota, pour des tests de la COVID-19.
Le 24 mars, il a publié un vidéo émotionnel sur Instagram, révélant que sa mère était dans un coma d'origine médicale. Il implorait aussi les gens de rester à la maison, pour aider à arrêter la propagation du virus.
Les Timberwolves ont exprimé leurs condoléances à l'égard de celle qu'ils considéraient comme une membre de leur famille.
« En tant que fan numéro un de Karl, Jackie lui a fourni une énergie constante et positive, a dit l'équipe. Elle était aimée de toute notre organisation et de notre personnel au Target Center. »
À lire également