Anthony Joshua passe un puissant K.-O. à Kubrat Pulev
Boxe samedi, 12 déc. 2020. 13:43 samedi, 12 déc. 2020. 18:32
Anthony Joshua a enregistré un puissant K.-O. au 9e round pour vaincre Kubrat Pulev et défendre ses ceintures des poids lourds, samedi en Angleterre.
Après avoir montré qu'il pouvait faire preuve de patience contre Andy Ruiz pour récupérer ses ceintures IBF, IBO, WBA et WBO, Joshua est revenu à ses habitudes en enregistrant un K.-O. percutant.
À lire également
Joshua (24-1, 22 K.-O.) est passé bien près de mettre un terme au combat lors du troisième round.
Le champion a solidement atteint Pulev (28-2, 14 K.-O.) avec quelques combinaisons et ce dernier s'est précipité dans un coin en tournant le dos à son rival pour entamer un premier compte de l'arbitre. Joshua n'a pas ralenti la cadence en se jetant sur son adversaire à la reprise des hostilités. Pulev a visité le plancher, mais il a su se relever pour se rendre jusqu'au son de la cloche.
Pulev a su récupérer ses esprits, mais il n'a pas parvenu à atteindre solidement le champion lors des rounds suivants. Le boxeur de 39 ans a connu ses meilleurs moments dans le ring au huitième assaut, mais tout indique qu'il a uniquement mis son adversaire de 31 ans en colère pour la suite.
Joshua a coincé Pulev avec de solides uppercuts au neuvième round qui l'ont durement ébranlé. Après avoir survécu à un nouveau compte de l'officiel, Pulev s'est présenté devant Joshua pour encaisser une puissante frappe de la droite qui l'a envoyé au tapis pour de bon.
L'arbitre a confirmé la victoire du champion à 2 minutes 58 secondes et les partisans ont fait savoir après le combat qu'ils souhaitaient voir leur favori affronter Tyson Fury qui détient la ceinture WBC des poids lourds.
Pour ce combat, 1000 spectateurs étaient autorisés au SSE Arena à Wembley en raison de la pandémie de la COVID-19.
Le Britannique avait perdu ses ceintures en juin 2019 en encaissant un revers devant Ruiz. Il a obtenu sa revanche sur ce dernier avec une victoire par décision unanime en décembre de la même année.
Lors de la demi-finale, Lawrence Okolie a disposé de Nikodem Jezewski pour mettre la main sur le titre vacant international WBO chez les lourds-légers.
Okolie a montré sa force de frappe dès les premiers instants du combat et on pouvait comprendre à ce moment que le combat n’allait pas durer très longtemps.
Okolie a forcé son rival a déposé un genou au sol dès les premiers instants du round initial avec un coup au corps. Il a ensuite sonné Jezewski avec une frappe à la tête qui l’a fait chanceler. Un puissant direct à la tempe de Jezewski a envoyé ce dernier au plancher, mais il a tenu bon par la suite jusqu’à la cloche.
Il s’est retrouvé une dernière fois au plancher au deuxième round et l’arbitre a annoncé l’arrêt du combat après 1 min 45 secondes du second round.
Okolie (15-0, 12 K.-O.) a ainsi infligé un premier revers à Jezewski (19-1-1, 9 K.-O.) dans sa carrière.