Morgan et Jourdain veulent en mettre pleine la vue à TKO 45
AMM mercredi, 31 oct. 2018. 18:15 dimanche, 24 nov. 2024. 04:54Alex Morgan affrontera Charles Jourdain le 7 décembre prochain au Centre Bell en finale de TKO 45, et à un peu plus d'un mois du choc, les deux combattants assurent qu'ils offriront tout un spectacle aux amateurs d'arts martiaux mixtes.
« Le Centre Bell, c'est un endroit spécial. C'est là que TKO a connu sa plus grosse foule à vie, lorsque Steve Bossé avait affronté Icho Larenas, avec près de 9000 spectateurs, » se remémore le président et fondateur de l'organisation, Stéphane Patry.
« On travaille pour aller chercher ce genre de foule. On offre le combat dont les fans rêvent depuis maintenant deux ans. On a les deux meilleurs combattants canadiens (chez les poids plumes) dans un même ring pour l'obtention de la ceinture. Et chacun des deux combattants revient d'une énorme victoire à son dernier combat », soutient-il.
« Je suis extrêmement fier de faire partie de la finale de ce gala. C'est un moment historique pour TKO. Ça faisait longtemps que je voulais participer à un événement de cet envergure. Malheureusement l'an passé je n'avais pas pu en raison d'une blessure », explique le champion défendant Alex Morgan.
Après des débuts professionnels difficiles (deux défaites à ses trois premiers combats), Morgan a connu un déclic et sa progression depuis son entrée à TKO est impressionnante.
« Je visualise mes buts et je mets les efforts pour les atteindre. Je suis allé étape par étape et ç'a été payant alors que j'ai maintenant la ceinture canadienne. Je suis content d'être sous contrat avec TKO, qui est une plateforme offrant une belle visibilité pour les combattants », souligne Morgan.
Son adversaire du 7 décembre, Charles Jourdain, n'a que 22 ans mais en est déjà à sa deuxième finale au sein de TKO.
« J'ai connu ma seule défaite jusqu'à présente lors de mon autre finale (NDLR : face à T.J. Laramie), alors je n'aime pas trop y penser. Mais je peux vous assurer que allez voir un Charles Jourdain différent. J'ai changé mon approche et je suis fier de ce que j'ai accompli », affirme-t-il.
« J'étais très respectueux dans la cage. J'ai laissé ma gentillesse de côté dans l'octogone. Depuis cette défaite, je me suis battu contre deux bons cogneurs, des gars extrêmement forts. Et je suis allé pour la violence! »
Outre Morgan et Jourdain, Josh Hill, Jade Masson-Wong et James Mancini seront aussi en action en sous-carte.