McGregor se rend à la police après avoir semé le chaos en coulisses d'UFC 223
UFC jeudi, 5 avr. 2018. 16:06 jeudi, 5 avr. 2018. 23:22L'ancien champion des poids légers Conor McGregor a fait une apparition surprise à la journée des médias, jeudi, en marge de l'événement UFC 223 présenté à Brooklyn, mais sa visite a pris une tournure inattendue, alors qu'il a été impliqué dans une mêlée dans les coulisses.
« The Notorious » s'est assuré que son passage soit remarqué, alors qu'il a projeté une barrière de sécurité et une poubelle dans le rétroviseur d'un véhicule dans lequel prenaient place des combattants de l'organisation. Il aurait été aidé par des membres de son entourage.
Près de huit heures après les événements, le réseau NBC a rapporté que McGregor s'était livré aux autorités policières de la ville de New York. On s'attend à ce qu'une poursuite criminelle soit déposée contre lui.
Conor McGregor. Picks up guard rail. Attempts to throw it at bus. ABSOLUTE CHAOS IN NEW YORK. #UFC223 (Via Felice Herrig's IG story) pic.twitter.com/JYQZD7jtKP
— Chamatkar Sandhu (@SandhuMMA) 5 avril 2018
Une vidéo de l'incident montre l'Irlandais soulever une barrière de métal et se diriger en courant vers la fourgonette stationnée au quai de départ.
Le président de l'organisation Dana White a affirmé que le combattant Michael Chiesa a été hospitalisé après avoir subi une blessure et des coupures au visage.
Chiesa a cependant obtenu son congé de l'hôpital et on s'attend à ce qu'il soit en mesure de compétitionner samedi, lui qui doit affronter son compatriote Anthony Pettis.
« C'est la chose la plus dégueulasse qui soit jamais arrivée dans l'histoire de la compagnie, avait martelé White dans les minutes suivant l'incident. Il y a un mandat émis contre Conor, et ils sont à sa recherche au moment où je vous parle », avait-il ajouté.
« Il y a raison de croire qu'il va être frappé par plusieurs poursuites. C'était vraiment un geste regrettable pour la suite de sa carrière. »
McGregor a combattu dans l'UFC pour la dernière fois en novembre 2016 et a été dépouillé cette semaine du titre des 155 lbs qu'il n'a jamais défendu.
L'athlète de 29 ans est un ami proche d'Artem Lobov, qui a été au coeur d'une dispute avec Khabib Nurmagomedov plus tôt cette semaine.
Nurmagomedov se mesurera à Max Holloway pour le titre laissé vacant par McGregor, samedi soir, en finale du gala tenu au Barclays Center.