L'incident impliquant Conor McGregor survenu lors de la journée des médias de l'UFC 223, jeudi après-midi, continue d'avoir des répercussions.

Plusieurs sources, dont Ariel Helwani de MMAFighting.com, rapportent qu'un total de trois combats ont été annulés à moins de 48 heures de la tenue de l'événement au Barclays Center de Brooklyn.

Le combat que devaient disputer Michael Chiesa et Anthony Pettis a été rayé de la carte en raison des coupures au visage subies lorsque McGregor et des membres de son entourage s'en sont pris à une fourgonnette transportant des combattants de l'UFC en y dirigeant des objets tels que des chaises et une barrière de sécurité.

Le réseau ESPN avait avancé plus tôt en soirée que le duel devant opposant Ray Borg à Brandon Moreno est aussi envoyé aux oubliettes, puisque Borg a reçu des fragments de vitre dans l'oeil droit lors de l'attaque de l'Irlandais et sa bande.

Chiesa avait été transporté à l'hôpital et on croyait initialement qu'il allait être en mesure de fouler l'octogone samedi.

Finalement, la confrontation prévue entre Artem Lobov et Alex Caceres est retirée de l'UFC 223 en raison de l'implication de Lobov dans la série d'événements ayant mené à ce que McGregor se présente à New York et tente de s'en prendre à Khabib Nurmagomedov et à son équipe.

La semaine dernière, le clan Nurmagomedov et le clan Lobov s'étaient retrouvé au centre d'une guerre de mots.

McGregor et Lobov s'entraînent au sein de même équipe et sont des amis proches.

Nurmagomedov doit affronter Max Holloway pour le titre des poids légers détenu par le Russe en finale de la soirée de samedi.

La soirée UFC 223 comptera donc un total de neuf affrontements plutôt que les 12 programmés a priori.

« Il y a un mandat émis contre Conor »