Kingston — La famille Wittmer a récolté sa part d'honneur lors du banquet de clôture de la série Honda/Michelin tenu à Kingston ce week-end. Kuno Wittmer a reçu le trophée de champion de la saison 2005 alors que son frère Nick recevait celui de vice-champion pour une seconde année consécutive.

Puis ce fût au tour de Patrik Wittmer d'être nommé le chef d'équipe de l'année. De plus, De Sigi Autosport a été nommée l'équipe la plus médiatisée cette saison. En recevant son trophée de champion, Kuno a également appris qu'il était invité à faire des essais avec MultiMatic, l'équipe championne en Coupe Grand-Am, et ses pilotes Scott Maxwell et le titulaire du titre 2005, David Empringham.

"Je tiens à remercier la série Honda/Michelin et Ralph Luciw pour le travail colossal accompli cette saison, lance le champion Kuno Wittmer, et pour cette invitation à faire des essais avec Multimatic, l'équipe de pointe par excellence au pays. Je suis déjà en terrain connu puisque j'ai travaillé avec David Empringham quand j'ai roulé en Formule Atlantique. J'ai revu David et Scott également lors de mes années en Coupe Grand-Am. C'est une belle occasion qui s'offre à moi d'avoir la chance de rouler avec une Mustang de plus de 500 chevaux."

"C'est encore plus agréable de terminer au second rang cette saison, poursuit Nick, puisque le champion est mon frère. Je pensais que j'avais une chance de capturer le titre mais Kuno a été tellement fort dans la seconde moitié de saison que rien ne pouvait l'arrêter."

"L'honneur qu'on m'a fait rejaillit sur tous les membres de l'équipe, conclut Patrik Wittmer. Malgré quelques incidents en piste, nous avons toujours donné des voitures rapides et légales à Kuno et Nick. Il y a eu beaucoup de complicité entre eux et l'équipe. Ce fut une année que nous pouvons qualifier de parfaite."

Essais avec MultiMatic Motorsports

C'est donc jeudi dans la banlieue de Toronto que Kuno prendra le volant d'un des Mustang FR500C de l'écurie Multimatic, l'équipe qui a tout raflé cette année en Coupe Grand-Am et qui a donné un premier championnat à la nouvelle Mustang. "Je ferai des essais et nous comparerons nos temps avec ceux de Scott. Je sais que Multimatic engage des voitures en Grand-Am et en Daytona Prototype et je compte bien mériter un volant si l'occasion se présente." À 23 ans, Kuno Wittmer possède une feuille de route impressionnante. Il a couru en karting, en Formule Ford, en Formule Renault et en Formule Atlantique. Il fut également champion en série Touring Hankook et le plus jeune pilote à 16 ans à gagner une manche en série Grand-Am. Il a remporté le titre en série Honda/Michelin dès sa seconde saison.

Bien supportés

Les Wittmer ont été supportés pendant la dernière saison par Construction GavTech, la firme Conseillers Fiers, Transport Astral, Québec Linge, Remorquage et vitres d'autos Extrême, Uniformes Vittorio, ANS Accessoires d'auto, Imprimerie GG, Bomar et Data Smart, Dr. Tint, le Journal de Montréal, The Gazette, Alfano, Chomedey Auto Radio, Fix Auto Rosemont, Saint-Rose Honda et Honda de Sigi.