Mick Schumacher sait qu'il pourra gérer la pression des prochains jours
Formule 1 jeudi, 28 mars 2019. 10:22 jeudi, 28 mars 2019. 12:11SAKHIR, Bahreïn – Mick Schumacher n'est pas anxieux à l'idée de se retrouver sous les réflecteurs dans le désert du Bahreïn.
Les prochains jours seront intenses pour le pilote âgé de 20 ans, qui est le fils du légendaire pilote de F1 Michael Schumacher. Il prendra part à sa première course avec l'équipe Prema en F2 cette fin de semaine, avant de se retrouver au volant d'une Ferrari lors de ses premiers essais en F1 mardi prochain.
À lire également
Son père a remporté cinq de ses sept titres en F1 avec la « Scuderia », entre 2000 et 2004. Il est également le détenteur du record avec 91 victoires en carrière en F1.
Dans les paddocks, à l'aube des premiers essais libres du Grand Prix de F1 du Bahreïn, le Québécois Lance Stroll a d'ailleurs tenu à rappeler l'importance que Michael Schumacher avait eue sur sa propre carrière de pilote.
« Il a été mon idole, mon modèle, mon inspiration pour devenir pilote de F1 », a-t-il déclaré jeudi.
Lorsqu'un journaliste lui a demandé si la présence en piste de Mick Schumacher lors des essais de F1 la semaine prochaine le faisait se sentir vieux, Stroll n'a pu retenir un petit ricanement.
« Ouais... Il faudrait que quelqu'un répare l'horloge », a-t-il dit.
Quant à Mick Schumacher, il a déclaré qu'il avait « totalement confiance » en sa capacité à gérer la pression.
Son père, Michael, avait d'ailleurs fait de ce trait de caractère une marque de commerce.
Schumacher mérite ce qui lui arrive, selon Vettel
« Au vu de la façon dont il s'est développé ces dernières années, Mick Schumacher mérite ce qui lui arrive », a estimé l'Allemand Sebastian Vettel jeudi.
« Avec son nom de famille et en tant que fils de Michael, il y a certainement des liens qui se font et des attentes le concernant, a poursuivi le pilote Ferrari face à la presse à la veille du Grand Prix de Bahreïn. Mais je crois que pour piloter en F1 vous devez prouver que vous êtes rapide et jusque-là il s'est très bien débrouillé. »
« Maintenant, nous devons lui laisser le temps de faire son travail, ce qui n'est je pense pas évident pour lui, a-t-il exhorté. Ceci dit, il a l'habitude (des attentes). On verra. Cela déclenche en tout cas beaucoup d'excitation. »